corbeille, util disque ... TOUT BUGGE au secours

jefmoul

Membre confirmé
24 Juillet 2004
22
0
54
je crois que c'est grave.

tout bugue.
1 impossible de vider la corbeille
2 losque j'ouvre utilitaire disque pour réparer les autorisations, il ferme avant que le volume soit monté
3 lorsque je vais sur partage ou demarrage, les fichers sont grisés, le cadenas est fermé et rien ne se passe lorsque je clique sur le cadenas
4 si je vais sur trousseau, mon ordi ne le trouve pas et me demande d'en creer un neuf.

j'ai essayé de changer le mot de passe general, rien de neuf.
je ne peu pas acceder au mot de passe principal (cf image)

j'ai eu ce pb hier en lancant onyx qui s'arretait en cours, mais en redemarrant je retrouvais toutes les fonctions.
j'ai ensuite relancer onyx qui s'est executer jusqu'au bout et depuis j'ai ce pb definitvement.

bref, c le bordel
Voir la pièce jointe 14193
power book G4 os X 3 9

pour memoire, j'ai aussi un mini et un DD externe, et hier j'ai fait des conneries avec iphoto, il faut maintenant que j'achete iphoto 5 car je ne peu plus acceder a ma librairie.. mais je crois que c'est un autre pb

merci a vous tous...

Il me semble qu'une réinstallation est indispensable....et un peu de prudence peut-être après....il y a des choses que l'on ne peut pas faire.... même avec un mac. une saine lecture de sites comme osxfacile ou des forums de macGe est indispensable.

le pb, ancien cette fois, c que mon lecteur dvd est out of order.
il me faudra pourtant le lecteur dans ce as, non? je ne pourrais pas utiliser le lecteur du mini branché en firewire?

Mouais, il y a moyen de moyenner avec le mini, mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
Fais réparer ton lecteur interne, c'est bien mieux.