Core2Duo et Airport, c'est pas l'amour !

crutzendiaz

Membre enregistré
26 Février 2007
3
0
Bonjour,
Voilà une semaine que je surfe tous azimuths sur les forums, que je me bats avec mon SAV, que je passe des heures (à 0,15 euro/min) avec AppleCare...
Incontestablement, il y a un VRAI problème avec Airport sur les Mac équipés d'un Core2Duo, surtout avec l'OSX 10.4.8
Toutes les hypothèses ont été avancées (interférences, normes b, g, n, routeurs non compatibles, etc.) J'ai personnellement essayé tout ce que j'ai lu et entendu (réinstaller OS, modifier réglages routeurs avec ou sans sécurité, introduire manuellement les DNS, revenir aux réglages par défaut, installer enabler N, installer firmware DLink, prier Saint Expedit...) Sans résultat. Et maintenant je fais quoi ? Je passe sur PC ?
Merci de me rassurer : Mac va réagir, n'est-ce pas ?

Config : iMac PowerPC OSX 10.3.9 câblé en Ethernet + iMac Core2Duo OSX 10.4.7 + MacBook blanc Core2Duo OSX 10.4.8 + modem SpeedTouch DSL + routeur DLink 714P+ VTT Canondale 21 vitesses (lui au moins, il traçe !)

Et maintenant je fais quoi ? Je passe sur PC ?
Merci de me rassurer : Mac va réagir, n'est-ce pas ?

Je te rassure : mon MacBook Pro Core 2 Duo et AirPort s'entendent très bien. Oh ! le mariage est récent, à peine plus d'un mois, je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, mais pour l'instant ils roucoulent. :)

Et comme le demande BlamE :
Salut, c'est quoi exactement ton problème?

Moi depuis la dernière mise à jour Apple, plus rien ne va.
Avant tout allait bien :wifi pré n, etc ..
Mais depuis la mise à jour dès que l'appareil sort de veille ou qu j'utilise le navigateur (firefox ou safari pareil) trop longtemps, j'ai un plantage avec le ballon qui tourne des heures et si je veux forcer à quitter inacessible.

Si je fais étenidre, tout se bloque et rien ne se passe plus. ....
Bref, le reboot sauvage est devenu mon ami,, comme au temps de windows 98 ...

Meric monsieur Apple; ça marche de moins en moins bien ...

Mr macbook pro c2d et Mme airport sont fiancés chez moi depuis 1mois et pour le moment il n'y a aucun soucis dans leur relation... vive l'amour ! ;)

Bonjour,
Dés le premier jour d'utilisation de mon MacBook (10.4.8) , j'ai obtenu deux messages contradictoires (voir fichier joint). D'une part, airport reçoit un signal 15 barres, d'autre part, Safari dit que je ne suis pas connecté. Mon iMac (10.4.7) qui se trouve juste à côté, lui, se connecte sans problème en Wifi.
J'ai évidemment fait le diagnostic réseau, changé mon mot de passe sur le routeur, passé en mode non sécurisé, changé de canal, etc. Sans résultat. A noter que quand je plug un câble Ethernet provenant du même routeur, pas de souci, la connexion est excellente.
Il s'agit donc bien d'un problème d'Airport. AppleCare m'envoit un Enabler pour la norme n, ça ne fait pas de différence. Ils me disent aussi de réinstaller l'OS au départ des CDROm, ce que je fais. Sans résultat. J'installe aussi un firmware pour mon routeur, sans résultat, sauf que depuis l' iMac se connecte de manière aléatoire !
Je vais donc avec mon MacBook chez mon revendeur (cami.be) Et là, la connexion Wifi fonctionne du premier coup ! Du coup, ils refusent de prendre le problème en charge, et me disent que c'est un problème d'environnement.
Je change donc d'environnement, déplace mon matos (le MacBook est maintenant à 1 m de mon routeur) éteint mon téléphone sans fil, traque toutes les interférences possibles, sans résultat.
En lisant tous les topics qui abordent ce sujet (site officiel Mac et autres) il semble bien qu'un certain nombre de Core2Duo ont se problème. Certains initiés parlent de remplacer la carte par une autre (g), d'autres me disent de changer mes paramètres DNS (je ne sais pas où les trouver), il y a en tout cas une grand solidarité, mais malheureusement sans résultat jusqu'ici.
Merci pour vos réactions.
crutzendiaz à Bruxelles

iMac PowerPC 10.3.9 câblé ethernet + iMac C2D 10.4.7 + MacBook C2D 10.4.8 + modem DSL Speedtouch (from Wanadoo) + routeur DLink 714P+

k'ai moi aussi un pb de connexion avec airport et mon macbook pro core 2duo 2,16ghz que j'ai acheté il y a un mois et demi. Au début, ca se connectait bien mais depuis quelques semaines, ca marche pas bien. ca a du mal a rester connecté et le débit est très lent voire inexistant. Pourtant istumber détecte un signal à 7O% quand ca arrive à se connecter. J'ai une borne airport graphite (les toutes premières), j'ai aussi un imac tournesol (avec carte airport ancienne) et ca marche très bien. C'est bien que ca vient du macbook pro. je ne sais pas quoi faire du coup pour améliorer ca. je suis obligé de repasser avec le fil ethernet PPP pour que ce soit correct. et du coup, l'imac n'est plus connecté car c'est la borne airport qui fait office de routeur...

bonsoir,

depuis la MAJ 10.4.9, j'avais un pb d'acces a internet via airport avec mon nouveau macbook pro core 2duo
j'ai réinitialisé la pram et tout est redevu impeccable.

j'avais réinitialisé la pram et ca marchait super avec un bon signal.
fini les problèmes de déconnexion permanente, de vitesse très limitée et de pages qui ne s'affichent meme pas.
je croyais que le problème était résolu. Je n'ai pas redémarré mon macbook pro core 2 duo pendant plusieurs jours, ca marchait toujours impeccable.
quand j'ai redémarré, le problème est revenu et le fait de refaire la manoeuvre de réinitialisation de la pram n'a rien changé ce coup-ci.
retour case départ.

au vu des divers témoignages de possesseurs de macbook pro core 2 duo, il semble que cet ordi a un vrai problème avec airport depuis la mise à jour mac os X 10.4.9

c'est très chiant. et apple ne nous dit rien. sont-ils trop occupés sur leopard ?
j'espère qu'il ne faut pas attendre octobre prochain pour voir notre problème résolu !