Cote et site des Mac d'occas!!!

vincho

Membre confirmé
12 Août 2005
14
0
43
J'ai un pb, je dois absolument m'équiper d'un portable mac cependant je connais la prochaine sortie normalement en 2006 d'un nouveau powerbook qui va tuer sa mère et surtout les autres portables donc il sera un peu debillo d'acheter un powerbook neuf!!!
Pourquoi pas l'occas, malin le vinchaud
Il me faut donc deux renseignements:
De deux choses l'une , l'autre le soleil!!!
L'un: site de vente de portable mac d'occas hormis ebay.
L 'autre: un site de cote.

Merki,
Allez zoubi, zoubida, c'est la zoubida,
avec zoubi=bisou pour les filles
et zoubi=zou balance l'info pour les autres

Je sais je suis un peu lourd!!!!

Sur macbidouille il me semble qu'ils peuvent évaluer les bécannes.. Sinon comme site tu as 2iemegénération.fr ou .com je sais plus

je connais la prochaine sortie normalement en 2006 d'un nouveau powerbook qui va tuer sa mère et surtout les autres portables donc il sera un peu debillo d'acheter un powerbook neuf!!!

Tu devrais meme attendre jusqu'en 2009, j'ai entendu parler de machine qui vont tuer sa mère ET ses grand-mères... Se serait con d'acheter du neuf en 2006, non ?

Je crois que ge(o)ffrey biendécouter des bons conseils ;)
gemetoffrais tes paroles comme cela on pourra en reparlé en 2009:)
merki

et sinon je suis un peu perdu dans le noir:
On parle d'un expo prochaine avec l'apparition d'un G5 sur le powerbook puis la sortie courant 2006 du passage du powerbook sur un processeur intel.
Je ne suis pas à l'opposé, ie en 96, de la polygamie mais ca fait à tire la rigot de changements mum, mum!!!
Peut-tu m'apporter tes lumières en une phrase concise car j'ai la vif impression que tu excelle dans ce domaine ;)

Un G5 sur le PowerBook ?? Je sais pas qui c'est ce "on" mais il est balèze. IBM n'a pas résolu les problème de chaleur du G5 donc il n'y en aura jamais dans les PowerBook. Mais une recherche aurait pu éclairer ta lanterne ;)

Clair ? Concis ? Excelle ?

Bon, d'accord!!!
Si j'ai bien compris,oui je suis un peu belge d'où le 96:) ,il faut attendre 2006 pour des nouveautés sur le powerbook!!!!!

Peut etre que je me gourre, je suis pas dans le slip de SJ :D

A un moment une rumeur dual-core G4 dans les PowerBook avait circulée, ca me parait plus "réaliste" qu'un G5 (a cause des dit problèmes thermiques), et SJ avait indiqué que les premiers Mac à passer sous proc intel seraient ceux d'entrée de gamme (donc mini et ibook), peut etre qu'il y aura une surprise à l'Apple Expo, ou alors pour Noel... ;)

Merci de cet info
Byebaiiiiiiiillllleee (oui, je suis fatigué, un satané rapport à taper, heuresement j'ai mademoiselle café qui réchauffe mes parties les plus délicates pour me tenir éveillé)

vincho a dit:
J'ai un pb, je dois absolument m'équiper d'un portable mac cependant je connais la prochaine sortie normalement en 2006 d'un nouveau powerbook qui va tuer sa mère et surtout les autres portables donc il sera un peu debillo d'acheter un powerbook neuf!!!
Il me faut donc deux renseignements:
De deux choses l'une , l'autre le soleil!!!
L'un: site de vente de portable mac d'occas hormis ebay.
L 'autre: un site de cote.

Merki,
Allez zoubi, zoubida, c'est la zoubida,
avec zoubi=bisou pour les filles
et zoubi=zou balance l'info pour les autres

Je sais je suis un peu lourd!!!!

consomac analyse les meilleurs périodes pour acheter tel ou tel mac. :up:

Merci de cette article qui a été sémaphore éclairant mon obscurantisme dans ce brouillard de rumeurs, dés à présent mon frèle esquif peut voguer pour atteindre l'île de la forte pomme.
Si d'autres tempêtes venaient à mugir sur mon pont, tu auras vent de mon chavirement car j'oserai d'envoyer une bouteille à la mer sous la forme d'un mail.
Flebustièrement votre,
venchaud

Une cote de l'occase ? Ce serait super !! Pas trouvé génération, et rien sur consomac.
A paris, où peut on trouver de la mémoire en dehors de l'apple store-bandits ? A Montgallet ? Quelle marque ? Prix intéressants ?
Bon forum !!
Phil

2ème generation -> Pour louer ou acheter un mac d'occase, les prix sont assez intéressants.
Pour la mémoire -> crucial L'avantage, c'est que tes barettes sont certifiés mac... Quant au prix, à toi de voir! (en tout cas c'est moins cher que l'applestore)

vincho a dit:
... il sera un peu debillo d'acheter un powerbook neuf!!!
...

Vincho, fais gaffe de ne pas confondre PowerBook et PowerMac !! Dans le MP que tu m'as envoyé tu me demandes conseil pour le choix d'un PB et tu me donnes la config' d'un PM :heu:
Moi-même, je n'ai pas fais gaffe... Alors ne tiens pas compte de ma réponse SVP :rose:

C'est vrai qu'un PB 1,33Ghz 17 pouces+1 Go de Ram+l'iSight à 1200 ¤, c'était donné !!!