Coup de gueule

Statut
Ce sujet est fermé.

Frozen

Membre confirmé
7 Novembre 2007
25
2
Bon je suis le (malheureux?) propriètaire d'un macbook pro depuis début septembre et il faut avouer que je ne suis pas fort chanceux. Je vous explique :
D'abord je remarque peu apres l'acquisition de mon MBP que la barette qui entoure de top case craque et se décolle. Ensuite des tâches blanches aparaissent sur mon ecran. Je vais donc à l'apple reseller de Lillepour changer de dalle. Il me change ma dalle sans probleme, à part que sur la nouvelle dalle le voyant de l'isight est déféctueux, retour chez apple. Il me rechange donc la dalle mais il se trompe et me mette une dalle brillante au lieu d'une dalle matte. une nouvelle fois retour chez Apple, on me rechange donc de dalle mais une fois encore l'isight ne fonctionne pas et les collage en bas de l'ecran sont mal fait. Résultat une 5eme dalle est en commande.
De plus dans le même temps ma mighty mouse rend l'ame au bout de 3 mois.
Je suis en école d'informatique et j'ai donc besoin de mon mac tous les jours.

Je voulais savoir si ce genre de probleme était deja arrivé à l'un d'entre vous?
Et je voulais savoir savoir si vous aviez une adresse mail pour contacter apple pour exprimer mon mécontentement et demander réparation sous n'importe quelle forme?

Merci davance

Je voulais savoir si ce genre de probleme était deja arrivé à l'un d'entre vous?
Et je voulais savoir savoir si vous aviez une adresse mail pour contacter apple pour exprimer mon mécontentement et demander réparation sous n'importe quelle forme?

Merci davance

Bonjour,
N'y compte même pas... tu peux toujours, bien que je ne sache pas à qui il faille écrire (j'avais tenté moi aussi de contacter le service client). Tu n'auras rien du tout, on appelle cela la "transparence apple". Par contre tu peux demander un extension de garantie d'autant de jour d'immobilisation de ton macbook pro. 21 jours en SAV... 21 jours supplémentaires, ça c'est possible, il faut juste appeler le SAV apple, ils te diront (pour l'avoir fait, pour des broutilles par contre, pas comme toi).

En ce qui concerne ce problème... disons que si tu lis ce forum tu verras qu'énormément de post parle de soucis avec le sav et/ou apple tout simplement. Mais en revanche si tu considères que les gens vont rarement poster pour dire "super mon mac marche super fort, c'est terrible" ( ça se comprends, non ?) du coup tu peux aisément considérer que les cas comme toi ne sont qu'une rare minorité.

Armes toi de patience et bon courage.
:up:

Merci Charly777, c'est quand meme dommage que cela soit comme ca...

Pour l'extension de garentie, merci mais à chaque fois je m'arrange avec l'entreprise agréé Apple pour qu'il ne prenne mon MBP que pour une journée voire 2 jours donc si c'est pour une extension d'une semaine ca ne vaut pas de le coup je pense (quoi que). Malheureusement la patience commence à me quitter et je me demande si je ne vais pas appeler directement chez apple à paris pour pousser mon coup de gueule.

@+

raler n'arrange pas necessairement les choses...un ton sec suffit la plupart du temps...
tu es vraiment quelqu'un de patient en fait...beaucoup (dont moi) aurai demander un nouvelle machine sur le champ dès la 3 eme réparation...j'estime pour ma part que c'est un droit du consommateur...il y a des limites aux réparations...si ils ne veulent pas...et ben comme je l'ai deja dit il existe deux mots magiques : avocat et test-achat...mais en arriver a des extrémités pareilles est rare...il suffit de soumettre l'idée que tu va faire part de ce probleme a l'un des deux pour qu'ils s'affolent...enfin bonne merde pour la suite avec ton MBP...

Je n'en veut absolument pas à la socièté qui joue l'intermediare entre Apple et moi, comme me la expliquer les gens de la bas, eux recoivent l'écran et le monte, il ne touche en aucun cas aux collages ou à l'éléctronique de l'isight. Cela ne sert donc a rien de s'enerver chez eux. Les pieces viennent d'Irlande et passe par Paris et arrive ensuite dans cette socièté.

Concernant l'échange pur et simple de la machine, est ce du domaine du reve ou c'est possible? car si l'ecran en commande est également déféctueux je pense que c'est ce que je vais demander quite à claquer mon MBP par terre pour qu'il ne fonctionne plus.

merci de vos réponses.

je suis d'accord avec toi, c'est pas la faute des intermédiaires, eux ils font leur possible pour nous aider...c'est au service général qu'il faut pester...enfin avec ta chance actuelle, c'est fort peu probable que ca refonctionne, ce qui nous amene a nous demander..."est ce que le probleme d'écran vient exclusivement de l'écran?"
c'est ca la question que je poserai si jamais ta nouvelle dalle plantait...
et l'autre question, "si j'avais gardé la dalle brillante...aurait-elle fonctionner convenablement?"

Je pense que l'écran est le seul responsable car ma premiere dalle, celle que j'ai gardé le plus longtemps, la webcam et le voyant fonctionnés tres bien. La dalle brillante je ne supporte pas, on se voit dedans, on voit les lumieres au plafond etc... En revanche celle-ci fonctionnait très bien meme si j'avais trouvé un défaut dans le plastique de la dalle.
La dame de chez O2i (socièté intermédaire) ne peut rien faire, je lui ai demandé si elle pouvait glisser un mot chez Apple pour leur dire de vérifier la dalle qu'il envoie mais elle m'a dit que cela ne servirait à rien.
Avec ma chance actuelle, je me prépare au fait que la dalle soit déféctueuse.
Dans ce cas savez vous si je peux exiger un changement de machine?

J'avoue que ca commence à me saper le morale, quand on met plus de 2000 euros dans une machine et qu'elle nous pose des problèmes à répétition, c'est un peu démoralisant.

merci d'avance.

• J’aime
Réactions: giga64
Concernant l'échange pur et simple de la machine, est ce du domaine du reve ou c'est possible? car si l'ecran en commande est également déféctueux je pense que c'est ce que je vais demander quite à claquer mon MBP par terre pour qu'il ne fonctionne plus.

merci de vos réponses.

J'crois qu't'as définitivement trop donné...

Au prochain problème technique exige le remplacement de ton MBP.

Comme dit plus haut la simple allusion au recours à une association de consommateurs peut aider Apple à se montrer plus commercial - d'après ce que j'ai pu lire dans différents fils du forum...

Bon courage, et n'oublie pas : la patience a des limites !

en plus pour ma part pour un produit de moins de 6 mois, l'échange dès le premier probleme devrait etre effectif...enfin entre ce que l'on pense et la réalité, il y a tout un monde...arme toi de patience, et j'espere que cet épisode désolant ne va pas te faire
changer d'avis a propos du mac..par contre, j'ai lut que tu etait en école d'informatique donc que le MBP est ton outil de travail...n'y a-t-il pas dans ce cas une obligation de la part du constructeur de te fournir une machine de rechange??? si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci de votre soutient.

En plus j'ai l'impression que mon superdrive fait un bruit supérieur à ce qu'il devrait faire, pas un bruit bizare mais il fait à mon gout bcp de bruit. C'est depuis que j'ai le MBP mais je ne l'ai pas signalais car je n'ai jamais fait la comparaison avec un autre MBP.
Si je leur signale ils vont surement croire que je veux tirer sur ma garantie mais bon ua prix de ces ordinateurs....

Perso y'a un truc que je comprends pas très bien. Dans tous les cas c'est l'iSight qui déconne si j'ai bien compris.

Pourquoi est ce donc necessaire de changer de dalle si c'est juste l'iSight qui déconne, l'iSight n'est pas indépendante de la dalle? Il me semblait que si pourtant... Donc si l'iSight est indépendante, comme je le pense, ca m'a plus l'air d'un problème de re-branchement de l'iSight au montage de la dalle que de dalle elle même.
Ce qui me fait penser cela, c'est ca: http://www.smallroomsoftware.com/articles/2007/5/9/broken-macbook-isight-fixed

Tu as essayé d'aller voir un autre centre de réparation?

sur les macbook Pro a partir de rev 2 il faut changer tout le module écran (coque, dalle, cables, charnieres, isight) :zen:

Merci de votre soutient.

En plus j'ai l'impression que mon superdrive fait un bruit supérieur à ce qu'il devrait faire, pas un bruit bizare mais il fait à mon gout bcp de bruit.

Le bruit c'est subjectif... ;)

Le SuperDrive, il est bruyant suivant l'emploi que tu en fait (rippage d'un DVD par exemple...)

Si tu notes un bruit particulier alors que tu écoutes un CD audio, là ça peut-être inquiétant...

Je crois que tu commences à psychoter, ce qui est compréhensible, alors prochain Pb -> échange, t'auras l'esprit plus tranquille...

@+

sur les macbook Pro a partir de rev 2 il faut changer tout le module écran (coque, dalle, cables, charnieres, isight) :zen:

+1 c'est un seul bloc, il change donc la pomme au dos de l'acran etc... tout est monobloque. Je pensais comme toi au début mais apres entretien avec le technicien du centre il m'a dit qu'il recevait tout et qu'il ne touchait pas a l'éléctronique de l'isight.

Sinon concernant ma situation en écolé d'ingé en informatique, j'ai de suite exposé ce probleme au centre en leur disant qu'il était hors de question qu'il prenne mon MBP 2 semaine pour changer une dalle.
Pour ca il faut avouer qu'ils ont fait ce qu'il fallait en ne monopolisant le MBP que maximm 3 jours.

C'est moche, malheureusement Apple suit certaines mauvaises habitudes de l'industrie informatique quant au SAV. Les problemes ne sont pas legion, mais quand ca nous arrive c'est clair que c'est extremement penible. Bon courage tout de meme, j'espere que tu auras au moins le prolongement de garantie (Aplle Care ?) avec les excuses du SAV.

Oui j'ai l'apple care mais ca ne change rien mon MBP n'a meme pas 6 mois. Pour le prolongement de garantie, comme dit précedemment, la societé intermédiaire c'est arrangé vu ma situation pour ne garder ma machine que pendant 3 ours max donc pour avoir une extension d'une semaine je ne sais pas si c'est la peine de s'enbéter et de raler aupres d'apple.

si par hasard un échange est possible, je te conseille de sauvegarder tes données.

Dans le monde PC, l'échange est souvent total, disque dur compris, sans récupération des données. Je ne sais pas si Apple ré-installe l'ancien DD lors d'un remplacement d'ordi.

En Belgique, tout appareil mis en dépannage durant sa période de garantie se voit crédité du nombre de jours en atelier, c'est une obligation légale.

Oui macalounet, c'est ce que je suis en train de faire au cas ou...

Je suis tomber sur un site qui vend des pieces détachées pour mon MBP,
alors la dalle c'est 899$ et le top case c'est 250$. Apres un savant calcul, 899*4 + 250, avec moi Apple a eu un manque a gagné de 3846$, il aurait pu presque me donner 2MBP pour ce prix la...

tous les services techniques ( en quelques matériel que ce soit ) vous diront que lorsque la possibilité de remplacer existe, les clients demandent voir exigent des échanges pour un oui ou pour un non. ( expériences vécues ).

Le prix n'est pas important ici, car si le service Apple aurait pu prévoir qu'il en serait à 4 dalles, il aurait certainement remplacer le MB au premier retour.

Il ne faut pas oublier que le remplacement de chaque dalle demande
1 transport aller, 1 enregistrement, 1 technicien, 1 démontage, 1 remplacement, 1 test, 1 remontage, 1 commande de dalle pour le stock (et donc de la place pour le stocker ), 1 expédition de la nouvelle dalle pour le stock, 1 réception de cette dalle, 1 rangement dans le stock, 1 retour de la dalle défectueuse, 1 clôture du dossier, 1 retour du MB au point de dépôt. :sleep:

Même avec des dalles à bas prix, cet ordinateur aura coûté cher à Apple, ne fusse qu'en mécontentement et en publicité désastreuse ( ce forum, les copains, la famille ... ).
Comme signalé plus haut, on se souvient des pannes, pas des "non panne".

Statistiquement, un mécontent en parle à 11 personnes, 1 content à 4.

Statut
Ce sujet est fermé.