couper-coller

jairohm

Membre enregistré
21 Avril 2008
6
0
bonjour,
switcher depuis quelques mois, toutes les habitudes sont en gros rentrées sur la plateforme mac.
Une action manque cependant, dans l'univers OsX: le couper-coller . je n'ai aucun problème pour effectuer un copier - coller puis effacer le fichier (par exemple), mais pour déplacer ce même fichier en seulement 2 étapes (couper-coller et qu'il disparaisse de l'emplacement initial), pas moyen de le faire à mon avis. Aurais-je manqué quelque chose?

salut!
pour déplacer ce même fichier en seulement 2 étapes (couper-coller et qu'il disparaisse de l'emplacement initial), pas moyen de le faire à mon avis. Aurais-je manqué quelque chose?
non tu n'as rien manqué, ce n'est pas intégré à Mac OS X qui privilégie le glissé-déposé avec ouverture automatique des dossiers survolés.

bonjour,
switcher depuis quelques mois, toutes les habitudes sont en gros rentrées sur la plateforme mac.
Une action manque cependant, dans l'univers OsX: le couper-coller . je n'ai aucun problème pour effectuer un copier - coller puis effacer le fichier (par exemple), mais pour déplacer ce même fichier en seulement 2 étapes (couper-coller et qu'il disparaisse de l'emplacement initial), pas moyen de le faire à mon avis. Aurais-je manqué quelque chose?
Bonjour

Tu peut faire un déplacement (si c'est sur le même volume, sinon c'est une copie).
Si tu sélectionne le fichier avec la touche alt (option) c'est une copie que tu déplace sur le même volume.

@+

bonjour,

Pour déplacer un fichier, il faut le sélectionner avec la souris, placer le pointeur à l'endroit de destination et appuyer sur la touche commande avant de lâcher le bouton de la souris.

ou on peut tout simplement physiquement le glisser déposer d'un endroit à l'autre
y compris entre 2 fenetres du finder
( l'une centrée sur le point de départ , l'autre sur le point d'arrivée)