COUPER une chanson MP3 ??

stefffano

Membre confirmé
4 Janvier 2005
23
1
49
Bonjour à tous !.

J'ai téléchargé une émission de radio sur internet par l'intermédiaire de Hijack, mais aujourd'hui je ne voudrai conserver qu'une petite partie et non les 2h d'enregistrement.

Comment je peux faire pour couper des séquences ?

merci beaucoup d'avances :up:

Ciao
STEF
 
stefffano a dit:
Bonjour à tous !.

J'ai téléchargé une émission de radio sur internet par l'intermédiaire de Hijack, mais aujourd'hui je ne voudrai conserver qu'une petite partie et non les 2h d'enregistrement.

Comment je peux faire pour couper des séquences ?

merci beaucoup d'avances :up:

Ciao
STEF


Là, tu as plusieurs solutions : Quicktime Pro et Audacity me semblent les plus convaincantes.
Quicktime pro coûte 30 €, audacity est gratuit, mais je préfère quand même Quicktime qui est vraiment génial. Couper une chanson est très simple, avec les petits curseurs sur la ligne de durée. Enfin, à toi de choisir. :up:
 
Parmi les nombreuses solutions possibles, en voici deux qui permettent d'utiliser des applications fournies en standard avec ton Mac :

1. Garageband : tu importes ton mp3 et tu réduits la piste en enlevant ce que tu ne veux pas conserver. Ensuite tu exportes vers iTunes la nouvelle piste réduite.

2. Avec iMovie (version 6 pour ce qui suit, cela peut changer selon la version) : tu importes ton mp3 (par exemple en le glissant-séposant). Dans la chronologie, tu places le point de lecture aux différents endroits qui vont définir la séquence à conserver et, à chaque fois, tu vas dans Edition>Scinder le clip audio sélectionné au point de lecture. Tu supprimes ensuite le clips audio superflus. Ensuite tu choisis le menu Partage Quicktime. Tu choisis Réglages avancés et dans la fenêtre d'enregistrement, tu choisis Son vers AIFF (il n'y pas d'option pour le mp3). Ouf !

Bon, euh... Garageband c'est plus rapide...
 
merci pour tous ces conseils ! avais essayé avec garageband mais je n'y étais pas arrivé, p't'être parce que c'est au format AAC ?!

je vais essayer tout ca et vous tiens au courant. ;-)

bonne soirée et encore merci
ciao
STEF
 
Bonsoir
on y pense pas toujours…
Dans iTunes : (en l'occurence pour le AAC)
il suffit d'aller dans les info du morceau
choisir le timing de début et fin morceau
et réencoder (pour le choix de format audio > pref importation)
le réencodage tiendra compte de celui-ci
si il y'a plusieurs coupes à faire
audacity, imovie… ce sera plus simple…
sinon
pour couper et shinter les mp3's
il y'a MP3 Trimmer tres simple tres pratique…
 
  • J’aime
Réactions: rubren
pascalformac a dit:
il y a des logiciels freeware qui ne font que ca et bien
par exemple
mp3trimmer
J'aurais pu mettre le lien
mais bon j'ai pas encore mangé ce soir …;)
 
pour les novices (qui s'améliorent de jour en jour comme moi)

j'ai utilisé garageband pour scinder un set dj MP3 de 1H en morceaux...

--> ouvrir garageband --> création d'une composition

aller chercher via le petit oeil en bas a droite, le MP3 dans itunes

Pour éviter qu'il y ait un "blanc" en fin de chanson cliquez sur "jouer en boucle" la double flèche en rond en bas au mileu, sur le coté droit du lecteur --> si c'est activé c'est en bleu !

Coupez votre MP3 sans en retirer des parties :
cliquez sur POMME T aux endroits ou vous voulez qu'une nouvelle piste commence, si vous voulez retirer des parties sélectionnez les et faites "effacer" sur le clavier
si vous voulez tout garder mais en parties scindées, utilisez la "règle de temps" (ne marche qu'avec jouer en boucle)

--> au dessus de toutes les pistes un petite règle s'y trouve --> pour envoyer dans Itunes un des morceaux scindés, sélectionnez ce morceau grâce à la règle jaune en haut et faites "partage -> sur itunes" dans les menus ...

réitérez l'opération afin d'avoir chaque piste voulue sur une plage différente


plus d'explications ??
ICI : http://forum.mac4ever.com/garageband-curseur-bloque-de-la-time-line-t48919.html
:up:

:))
 
Si c'est un MP3 à couper simplement et rapidement, sans pertes et sans se casser les pieds : MP3 Trimmer, effectivement. Rien de plus simple.
 
Sinon tu ouvres ton mp3 avec QuickTime sous Snow Léo et tu utilises la fonction "élaguer"; tu coupes où tu veux et tu enregistres.
 
Oui, mais il doit exporter le fichier, du coup...