"Coupures" de la connexion Internet

I_did_I

Membre enregistré
15 Avril 2007
1
0
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'ai un problème de connexion Internet et personne ne sait me dire ce qu'il se passe, alors je me tourne vers vous :)

J'ai acheté un iMac il y 5 mois. J'ai une connexion à mon Wifi à mon kot et une connexion Wiki ou câble à la maison.
Lorsque je suis au kot, je n'ai aucun problème, mais quand je suis à la maison, Internet est comme coupé, tout les X temps (je n'ai pas l'impression que c'est régulier). :mouais:

Dans Firefox, petite barre de chargement en bas à droite apparait quand je clique sur quelque chose, mais reste blanche (elle ne charge pas) dans l'onglet il est marqué 'Chargement' mais la page ne se charge qu'après une bonne minute. Parfois il y a un message d'erreur comme quand on est pas connecté alors que je le suis.

Et cela ne concerne pas que les fenêtres internet, MSN se coupe aussi mais pas net. Je crois que je suis encore en train de parler avec des gens puis hop! on me renvoie la moitié de mes messages parce que ça fait déja 2 min que je ne suis plus connectée.

Sur mon MacBook, tout marche parfaitement, j'ai regardé, c'est la même configuration que sur l'iMac (à la différence que c'est Tiger pour le MacBook et Léopard pour l'iMac).:hein:

- Donc ne n'est pas la connexion qui foire, car cela marche pour tous les autres ordis.
- Je ne pense pas que c'est la configuration car c'est la même que sur le MacBook.
- Ce n'est pas non plus mon iMac car il marche parfaitement bien à mon kot.

J'en déduis qu'il y a un problème entre soit le routeur soit la connextion et mon iMac, mais je suis incapable de dire lequel, je suis nulle quand il s'agit que connexion internet ! :rose:

Si vous avez des idées, je suis toute ouïe, j'ai besoin d'Internet pour mon boulot et c'est pas facile quand ça coupe tout le temps ! :D