Cpu à 90°

Needsp

Membre confirmé
10 Mars 2012
37
0
35
Bonjour,

Pourquoi mon macbook d'un SEUL COUP il commence a faire du bruit puis c'est de plus en plus fort après pour faire un bruit INFERNAL et le cpu monte a 90°.. alors que j'ai que "Firefox et skype" d'ouvert avec "Facebook , Youtube et macgenerations".. (pour firefox)
Y a quelques minutes il était a 90 la il est très calme a 55°
Je ne sais pas quoi faire :(.
J'ai Mac OS x 10.7.4 ^^.
Question rapide aussi : Le premier port usb a côté du thunder bolt il est pas puissant un ventilateur usb marche nickel mais un chargeur d'iPhone non.. pourquoi?
Merci d'avance :).

Parce que FireFox et Skype sont des bouses sous OS X (mais pas que), que Facebook est moisi dans son intégralité, que Youtube utilise Falsh qui est merdique et que le forum de MacG a des pubs en Flash.

Skype c'est pour le boulot je suis obligé, que me proposes-tu pour Firefox?
Enfin ca m'étonne que même sa ça fait monté mon pc a 90°.

Y a aussi le streaming qui fait chauffer un max le cpu. Et les jeux en flash aussi comme ceux sur facebook.

tu peux aussi regarder ton moniteur d'activité pour voir si y'a pas de vielles applications dont tu ne te sers plus qui pompent du jus inutilement. En faisant du tri comme ça j'ai réussi à passer de 20 % de processeur au repos à 10 aujourd'hui ...

Pascal a entièrement raison (comme d'habitude), faut pas chercher plus loin que Skype, Firefox et Flash ;)

Pascal,tout de même étonnant que ce soit Skype,avec juste l'App ouverte suis entre 0.2 et 0.5% de charge CPU sur les 5% au total.
5% de total charge CPU: Systeme/Opera( Adblock/Ghostery et tjrs50onglets :-)/Utorent/Skype/TextEdit/Terminal/Istat

http://img401.imageshack.us/img401/9310/moniteurdactivit.jpg
moniteurdactivit.jpg

Par contre plus on avance vers les versions plus ca bouffe de la RAM.

Dernière édition:
Merci de vos réponses mais c'est vrais comme "kalm" skype + Flash = 300 Mo en tout environ
Firefox 1go par contre. J'ai un macbook pro 4go de ram intel core i7

C'est vrai que c'est plutôt "bizarre", surtout avec un "MacBook Pro" plutôt récent. C'est pas faux que "Firefox" est pas tip top sur "Mac", moi je suis passé à Chrome (je n'accroche pas avec "Safari" et Opéra est un poil lent). Par contre 90°C ça me semble "énorme", les ventilateurs fonctionnent "correctement" ?

PS : Oui je me moque de la façon dont tu utilises les guillemets :p

J'ai boosté Opera;config et t'assure qu'a l'ouverture les 50 onglets pulse et ce plus vite que Safari ou chrome.
Suis resté en version 11.62 ,sur la 12 y a un lecteur ?(le nom m'échappe )qui bouffe trop de CPU , ce malgré Adblock.

Les problèmes de surchauffe avec Skype sont courants surtout sur les MacBook Pro 13,3 pouces. Le sujet Skype + chauffe importante est récurent. Perso, je n'utilise pas Skype. Ca dépend peut-être des versions voire aussi si on l'utilise en vidéo ou non ou justement, s'il est utilisé (call) ou simplement chargé en attente.

Skype très mal optimisé qui lance la carte 3D dédiée dès l'ouverture de l'application et lance des processus en interne complètement inutiles ...

Pas étonnant que ça fasse flamber la machine ^^

Yep au lancement, puisque qu'il peut bouffer jusqu'a 20% de charge CPU , ensuite en faible activité ça bouffe moins qu'Istat menu voir même que le moniteur d'activité ,

Je l'utilise depuis des années et n'ai pas souvenir d'avoir eu de soucis de surchauffe avec Skype,par contre avec flash oui.
Et lors de son ouverture ,perso pas de bascule sur la CG dédié .MLion.

Donc Needsp ,déjà la première chose a faire comme tu veux garder ce browser, est d'installer Adblock et Ghostery.

A droite en Appel ,a gauche en faible activité.

finder.jpg

Dernière édition:
Chez moi c'est le chargeur qui chauffe à mort. D’ailleurs c'est le troisième. Deux ont déjà rendu l'âme, peu être (je me dis) que je l'utilise mal.

MBP 17" mi2010 i5 2,53GHz 4Go Ram

En ce moment même on peu à peine y poser la main. Et tout le côté magsafe du MBP est très chaud aussi tandis que du côté superdrive R.A.S.

Juste Firefox ouvert avec un seul onglet: MacG bien sur.

Merci de vos réponses mais pour le porb usb c'est très bizare ô_o
J'ai un port usb qui fonctionne nickel : "Chargeur iphone , souris , ventilateur.."
Et un autre ou y'a que mon ventilateur et encore il tourne pas vite j'ai l'impression qu'il est beaucoup moins faible la preuve mon chargeur d'iphone ne marche pas et ma souris non plus c'est très très handicapant.. d'avoir qu'un seul port usb qui est fonctionnel