craquements avec itunes

sf2728

Membre enregistré
28 Avril 2005
5
0
Bonjour,

Lorsque j'importe des morceaux de musique depuis des CD sur itunes, il arrive, à l'écoute de certains morceaux, que des craquements désagréables se fassent entendre.

Je précise que sur un CD, cela peut se produire avec certains morceaux et pas avec d'autres.

J'ai pu régler ce problème en modifiant l'encodeur (passer de MP3 en AAC ou l'inverse) ou en modifiant les kbps mais ça devient vite fastidieux.

S'agit-il d'un problème connu et une solution simple est-elle envisageable ?

Merci pour vos réponses

J'ai également constaté il y a quelques semaines, des craquements à l'écoute de certains morceaux via iTunes (comme des craquements de vieux vynils). Comme il s'agissait de morceaux encodés depuis longtemps et qui n'avaient auparavant aucun problème, j'en ai déduits que ce n'était pas lié à l'encodage mais plutôt un problème de restitution sur les haut-parleurs via la carte son.

Solution adoptée (comme souvent lorsque j'ai des problèmes qui semblent liés à la gestion de certians périphériques), j'ai poubellisé les fichiers Extensions.mkext et Extensions.mkextcache et redémarré.

Les craquements ont alors disparu.... puis ont réapparus quelques semaines après. Même traitement, et ils ont à nouveau disparu.

J'ai également noté que depuis que j'ai mis à jour Quicktime de la verison 7.0 à la verison 7.01 (ou 7.1 je ne sais plus), le problème n'est pas réapparu