Création d'un générique de fin sur IMovie

Juliotte

Membre enregistré
20 Août 2004
4
0
42
Bonjour, bonjour,

Je débute sur IMovie et je veins de finaliser mon premier film.... Mais un truc m'enerve profondement depuis plusieurs heures : LE GENERIQUE DE FIN !!!

En effet, je n'arrive pas a faire un générique. J'ai un certain nombre de crédits a mettre, mais IMovie bloque peut etre au bout de 10 lignes !!!

Comment faire pour créer un générique d'une cinquentaine de ligne sur IMovie ????

Merci beaucoup... c,est très très très urgent je dois offrir mon film aujourd'hui.

De plus : Est-il possible d'insérer des images dans un générique ? Je m'explique : je souhaite faire défiler au centre de mon texte un logo. Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci... Merci ... Merci
:)
 
Bonjour :)

Pour le logo, il suffit, une fois l'image (le clip) inséré dans la timeline, de choisir un titre et de décocher l'option " sur fond noir" . Ansi, tu peux mettres les titres que tu veux qui défileront par dessus tes clips.

Pour la limitation des crédits, je savais pas qu'il y avait une limite, peut être en choisissant un autre type de titre ou alors en rajoutant les uns à la suite des autres des titres (les diviser en 3 ou 4 fois disons).

Je ne sais pas si ça répond en partie mais j'espère t'avoir mis sur la voie :)
 
il me semble qu'il n'y a que le générique classique qui défile de bas en haut qui va te permettre de placer tes 50 noms (ou en défilement sous titre droite gauche)

attention ton écran mac affiche plus large que le TV reste avec les titres à 1 cm minimum du bord droit et gauche de l'écran mac (pour ce genre de généraique pour les autre la remarque concerne aussi en haut et en bas)
 
Ok Merci !

Mais pour le logo ? Je ne veux pas que mon logo soit en fond du générique, mais qu'il fasse partie du générique. C'est à dire que je veux que mon logo défile comme le reste du texte.

Une réponse ?

Et sinon pour le générique, n'y a t il pas un autre logiciel gratuit qui me permettrai de faire le faire, puis je l'importerai sur IMovie ?
 
Excusez mais je suis pas très douée en MAC... c'est pas le mien en fait. Mais ou est il possible d'avoir Final Cut Express gratos ??
 
Juliotte a dit:
Excusez mais je suis pas très douée en MAC... c'est pas le mien en fait. Mais ou est il possible d'avoir Final Cut Express gratos ??

A ma connaissance cela n'existe pas. Il faut payer pour acquérir ce logiciel semi-professionnel. A moins qu'il existe une version d'évaluation gratuite mais je ne suis pas au courant désolé.