creation et enregistrement

• Créateur du sujet Créateur du sujet lsol
  • Date de début Date de début

lsol

Membre actif
30 Mai 2008
163
11
bruxelles
www.agecycles.com
Bonjour, voilà je compte switché et m'offrir un macbook 2,4 ghz 4go de ram
serait-ce suffisant pour pouvoir enregistré des chanteurs, et créer mes propres musique, perso je pense que oui car cela marche deja avec un pc moins puissant

mais niveau carte son ça donne quoi? obligé d'investir une carte son externe?

Merci d'avance

après mainte lecture sur le site je pense vraiment avoir besoin d'une carte son
mais n'enregistrant que des voix, je pense q'une de base suffirait
sinon j'ai un synthé usb et la sur pc ca fonctionne sans passé par aucune carte son direct dans le pc, qu'en est il sur mac?

pour avoir une idée de mon matos j'ai une table tapco, un micro at2020, et une dj console MK2 que je branche en usb ds l'ordi ensuite je branche ma tapco(ou est branché le micro) en line in sur la mk2

que faire avec un macbook???

bcp de question mais j'veux etre sur de ce que je fais 1500€ c 'est pas rien qd on est etudiant !!!

Hello, Ben écoute y a pas de problème avec ce petit matériel.
Une petite carte son externe serait la bienvenue. Mais l'ordi en lui même est parfait. Apres ça dépend de pas mal de truc quel logiciel tu utilises, combien de pluggin tu va mettre, combien de pistes etc...

Plus d'infos et on te dira.

Bah écoute pour les programme j'pense que j'utiliserai logic express ou protools mais nivo budget ce sera plutot logic express sauf si j'trouve un logiciel cracké mais c'est vrmt pr la carte son externe ke jme pose des question
sinon si je part en out de ma tapco et ke jrentre par l'entrée micro dans le macbook ca prendra ou pas???
ou y aura latence?

Ben si ça marchait sur ton PC je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur ton Mac. Cependant, le son sera tout aussi moche que sur ton PC. Je te conseille donc d'acheter une carte externe (sur PC aussi tu en aurais besoin, même si "ça fonctionne", ça ne veut pas dire que ça sonne bien), et d'utiliser garageband (qui est très bien) et d'acheter un logiciel plus avancé plus tard (vu ton budget).

Je te conseille vivement Logic Express. Protools est surtout fait pour ceux qui ont beaucoup de matos hardware, ce qui n'est pas ton cas, Logic express est très professionnel (presque identique à Logic pro) et il est beaucoup mieux adapté aux amateurs qui veulent avoir un rendu professionnel.

par ailleurs, je te déconseille vivement de parler de parler de logiciels cracké ici. :up:

t'inquiète bah pour logic express c'est ce que je comptais acheter par contre ma question etait
quelle carte son externe favorisé??? je ne sais quoi choisir.......
et sur pc le son sonne bien je passe en externe par une mk2

en fait ça dépend si tu compte faire ça sérieusement ou juste pour garder une trace de ce que tu fais, si c'est sérieux je te conseil une carte son RME fireface800 on appelle ca encore du semi pro mais je te garanti que toi comme moi on voit pas la différence avec du pro... voila et puis sinon tu peux te renseigner parce que j'ai pas tellement d'experience dans le milieu de gamme :s

ahahahah t'es un bon blagueur "block" 1200€ l'inertface ahahahaha
j'ai meme pas encore l'argent pour mon macbook héhé mais j'ai dja la feuille pour la prime etudiant

mais pour une carte son externe plus de 300€ ca devient cher j'pense pas avoir besoin de si haute gamme vu que je bosse avec mk2 et le son n'est pas mal mais j'aimerais quelque chose de mieux quand meme.

Mais merci quand meme

Ceci devrait faire ton bonheur. 255 euros, 2 prises XLR, deux prises Jack, les prises midi, et tous les output pou renvoyer le son dans un système de son.

ça ma l'air bien complet comme matos mais le tapco link.firewire n'est il pas tout aussi bon??

parce que je me dit que vu le nombre de port usb (2) sur le MB si j'utilisais le firewire pour quelque chose ce serait p-e cool

(je suis chiant hin):rose:

mais merci pour tes recherches j'avoue que le m-audio me tente:)

En effet, mais perso moi j'ai plutôt choisi d'utiliser mon port firewire pour un DD externe. Ainsi je peut faire ma musique directement ce sur ce disque et éviter d'encombrer mon mac de gros fichiers audio.

Mais en effet c'est une question à se poser.

j'ai deja un dd externe de mon pc que je compte garder et qui est sur usb quoi donc j'pense que le firewire sera plutot utiliser par la carte son

de plus j'ai deja plein de peripherique usb ( synthé imprimante souris) alors qu'il n 'ya que 2 port donc ou j'achète un domino usb ce qui m'embete un peu de m'encombrer avec ça
c'est pour ça que le firewire pour la carte son me semblait une bonne option
mais mnt si le m-audio est bien meilleur que le tapco
on optera pour usb ^^

bonne journée ;)

Sur le forum, on m'avait parlé de la TonePort UX2 alimentée par USB. C'est un modèle qui est accessible au niveau prix, quelqu'un connaît ?