créer des fenêtres pop-ups

laora

Membre confirmé
17 Février 2008
80
4
paris
Bonjour,
Grâce à iweb je bidouille un site pour promouvoir mon activité de voix off, ce qui me permet de rester autonome (pas de webmaster!) pour mettre à jour régulièrement mes sons...
Justement en parlant de sons, j'ai une page de démos (où je mets une dizaine de son qui dure 10-20 secondes chacun) qui paraît-il, est trop lourde.
On m'a donc conseillé de mettre mes sons dans des fenêtres pop-ups.

voici la page "lourde" en question :
http://www.anlopiquet.com/Ecoutez!.html

comment puis-je créer des fenêtres pop-ups?

on m'a aussi conseillé d'utiliser flash au lieu de quick T, pourquoi l'un serait il mieux que l'autre? de toute façon sur mon macbook 10.4.11, je n'arrive pas à installer Flash...
bon ça fait beaucoup de points d'interrogation, et je ne suis pas prête de vendre ma voix correctement...

merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer!
Laora

Bonjour,

je te remet ma réponse à ta question sur l'autre topic :D

L'idéal sera aussi de créer plusieurs pages avec moins d'extraits ... je dirais 2 à 3 grands max par pages seraient déjà plus éfficace en terme visuel mais surtout en temps de chargement

@+

merci, effectivement je vais revenir à ma version précédente avec des sons classés sur 3 pages distinctes.
ceci dit j'aimerai bien quand même savoir créer des fenêtres pop ups, parce que plus le temps passe et plus j'accumule des sons et le problème va se poser un jour ou l'autre...
quelqu'un peut il m'aiguiller vers la création de pop-ups?
merci encore!

laora

merci!
j'ai hâte de m'y mettre! ça a l'air simple (enfin je vais quand même devoir faire des tentatives avant d'arriver à ce que je cherche...)
effectivement je n'aime pas le code et puis j'ai tout créer à partir d'iweb (sans code donc!)
mais alors on n'arrive à la conclusion suivante : dans iweb rien n'est prévu actuellement pour créer des pop-ups, n'est ce pas :( ?
quel dommage............

à + :)

excuse moi mireille mais les deux utilises la fonction open.window en javascript donc la méthode d'implantation est la même . donc les deux c'est fragment html et je ne donne que rarement des astuces compliqué à mettre en place car on est tous des débutants . donc si je doit donner du code à entrer dans une page apres publication je fournirait un soft en plus qui les aideras . sinon je m'abstient ;)

Zepatente
Désolée de t'avoir un peu piqué, je n'avais pas l'intention de t'offenser en proposant une autre solution.
voici le code (pas le tien mais celui généré par le site que tu proposes)
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
Ensuite comme tu peux le voir il y a deux étapes celui que je propose n'en a qu'une.
Bonus 1 on peut changer les couleurs du bouton ce qui n'est pas possible avec le générateur.
Bonus 2 pas de pub à enlever si on ne veut pas faire de la pub gratuite pour le site de quelqu'un d'autre.
Mais en fait Zepatente tu as raison que les deux sont du javascript qui ouvre une fenêtre, il n'y aurait donc aucune raison de le mettre dans la section head. Mais puisque le code dit de le faire la plupart des débutants ne savent pas toujours que ce n'est pas nécessaire. Le code semble plus compliqué qu'il ne devrait l'être et offre peu.
J'espère que tu ne prendras pas ombrage à une autre opinion. Ce n'est qu'une opinion rien de plus.
Mireille

les opinions sont faites pour être débattues et non forcement partagées ;)

en fait les fragments javascript doivent être entre deux "head " et les fragments le sont donc tout va pour le mieu.

l'idéal est de garder comme tu l'as fait dans ton exemple , juste le code du pop up sans la fioriture du générateur , mais même avec sa fioriture çà fonctionne

@+

Merci à tous les 2 de proposer des solutions!
je me sens soutenue:)

mais, vous parliez de "solution simple", de "débutants", effectivement je ne suis pas du tout connaisseuse dans le domaine, encore moins webmaster, donc j'ai créé mon site uniquement à partir d'iweb, donc sans code du tout, puisque je n'ai eu qu'à me baser sur un modèle pré existant.

la question qui suit va vous paraitre surement peu perspicace, mais comment régler ce problème de popups (par le code ou par un générateur) tout en utilisant iweb? est ce possible? ou alors je dois aller sur mon hébergeur et modifier mon site depuis là bas? (je ne sais pas du tout faire, ça...) et si c'est possible d'"interférer" dans le modèle pré existant d'iweb pour y insérer des popups, comment puis je faire ça?

merci de votre patience:rose:

Laora

Loara,
Si vous allez au lien que je vous ai donné il y a un tutoriel pour le faire. Je pense que c'est expliqué pour que vous puissiez le comprendre, mais si vous avez des questions laissez moi un commentaire et je vous répondrais.
Mireille