Créer des sous dossiers dans les albums avec Photos

kayabis

Membre confirmé
21 Décembre 2009
69
1
46
Bonjour,

Tout est dans le titre. En effet, mon amie vient de faire la migration de iphoto vers photo sur son mac et il y a un truc étrange qui se produit. Elle avait dans le logiciel iphoto créé des sous dossiers à l'intérieur des albums. Maintenant avec le nouveau logiciel photo elle retrouve ses sous dossiers dans les albums qui étaient déjà configurés ainsi mais chose étrange, il est impossible de créer des sous dossiers à l'intérieur de nouveaux albums...
Pourtant dans les albums importés de iphoto où il y avait déjà des sous dossiers, il est encore possible de créer d'autres sous dossiers mais avec un nouvel album ou bien un album qui n'en comportait pas avant il est impossible d'en créer....
C'est très étrange et très frustrant! Est-ce un bug chez moi ou une limitation du nouveau logiciel?
Merci de votre éclairage^^

Elle avait dans le logiciel iphoto créé des sous dossiers à l'intérieur des albums.
Bonsoir,

des sous-dossiers dans des albums iPhoto ?? Tu es sûr ? Je suis incapable de reproduire ça...

Des sous-dossiers, c'est dans un dossier, pas dans un album, à mon avis.

Yes I'm positive! Voici ci-joint un exemple dans la catégorie album de photos où on peut voir 2 albums (sorties et voyages) qui comportent à l'intérieur des sous albums ou sous dossiers matérialisés sur la vignette de l'album par tous ces petits carrés.
Bon j'ai pas réussi à inclure la pièce jointe avec l'impression écran.
Mais en tous cas oui elle avait bien des sous dossiers ou sous albums dans ses albums iphoto.
C'est une maniaque du tri de photos et tout était bien répertorié de la sorte sous iphoto.
Bon d'après ce que tu dis ce n'est pas possible avec la nouvelle app et c'est bien dommage car c'est vrai que c'est bien pratique. Quand on voyage beaucoup comme c'est notre cas ça permet d'avoir un album VOYAGES avec tous les différents voyages à l'intérieur.
Sinon c'est vite le bordel quand même.
Voilà si jamais quelqu'un a une idée...

Photos est une "belle" régression!
J'ai les deux... et j'exporte depuis Photos pour travailler sous iPhoto.

Yes I'm positive!
Tu es "positive" mais tu n'as pas lu ma réponse :

Tu dis dans ton premier post que ton amie "avait dans le logiciel iphoto créé des sous dossiers à l'intérieur des albums".

Or ce n'est pas possible, sauf erreur de ma part.

On peut créer des dossiers, qui contiennent des sous-dossiers, qui contiennent des albums.
Dans Photos, c'est exactement pareil.

Bon d'après ce que tu dis ce n'est pas possible avec la nouvelle app

Je n'ai jamais écrit ça.

Dernière édition:
Ok j'avais mal lu effectivement. Enfin j'avais pas bien compris la différence entre albums et dossiers. En fait, je cherchais à créer des dossiers à l'intérieur d'un album existant et ça ne fonctionnait pas. En fait je viens de réessayer et je viens de comprendre. Pour faire ce que je voulais il faut faire clic droit à partir de l'onglet album pour créer un nouveau dossier et ensuite dans ce dossier on peut y mettre autant d'albums qu'on veut. Ça me paraît évident maintenant et pourtant je n'y arrivais pas... Merci merci mon problème est solutionné.
Ah et sinon du coup quand on crée un dossier, quelle est la différence ensuite entre créer un sous dossier dans lequel on glisse les photos et un album? Parce que du coup autant tout faire en dossier et sous dossiers non? Qu'est-ce que l'album amène de plus?
Je ne comprends pas bien la logique en fait...

Dernière édition:
Ah et sinon du coup quand on crée un dossier, quelle est la différence ensuite entre créer un sous dossier dans lequel on glisse les photos et un album? Parce que du coup autant tout faire en dossier et sous dossiers non? Qu'est-ce que l'album amène de plus?
Je ne comprends pas bien la logique en fait...

La différence est qu'on ne peut pas "glisser" de photos dans un dossier...

On parle bien de Photos il me semble. Le concept est que les dossiers servent à contenir d'autres éléments d'organisation (dossiers ou albums) et les album uniquement des photos. Contrairement à Aperture et iPhoto, sélectionner un dossier parent n'affiche plus l'intégralité des photos dans la fenêtre principale mais son contenu au premier niveau.