Créér un reseau sur Mac...???

borealis751

Membre enregistré
17 Février 2006
2
0
Bonjour à tous..je vous expose mon "probleme".....
J'ai un IMac Intel(avant septembre 2006)..une freebox V5....et qques bornes airport...
En fait je suis en train de reflechir à la maniere d'installer convenablement mon reseau wifi comme suit :
- Je voudrais poser tte ma musique itune + films sur un DD externe...
- Etendre la portee wifi de mon reseau qui est pour l'instant assez faibl (j'ai du me connecter en ethernet pour le moment...)
- Acceder à ma musique en reseau..et mes films sur la freebox....

Pour ça voila l'idee que j'avais : brancher mon DD à la freebox..je pense pouvoir donc y acceder de mon mac pour la sic..et de la freebox pour mes films..me trompje?

Pour etendre la portee du reseau j'avoue ne pas tres bien savoir comment faire...

Sinon...vu les dernieres "sorties d'apple", serait t il plus intelligent de prendre une nouvelle borne airport extreme branchee sur la freebox...et une apple tv eventuellement?

Je suis un peu perdu avec tout ça..et vu le budget je prefere pas me planter...

Merci d'avance

Greg

1) quelques bornes ? combien ?
2) pour étendre ton réseau, il faut que tes appareils supportent le wds, ce que la freebox ne fait pas donc il faut obligatoirement connecter en ethernet 1 borne airport à la freebox (c'est elle qui assurera le relai vers la freebox) et les autres bornes étendront le réseau de cette première borne.
3) ton dd externe, c'est plus judicieux de le laisser connecté à ton imac, en effet tu n'as accès à un dd connecté en usb à la freebox qu'en ftp, donc pas possible de monter ce disque sur le bureau du mac
4) installer le freeplayer et encore mieux un mod appelé homeplayer pour avoir accès à tes films et musique sur ta freebox
5) nouvelle borne airport extreme : 1 seule ne suffira pas car freebox et airport actuelle en wifi g donc la nouvelle passerait en wifi g
6)apple tv : teste ta freebox et si cela te convient pourquoi dépenser 300 euros
7) débit airport : à tester selon configuration pour voir si, même étendu, le réseau wifi à une bande passante suffisante pour streamer la video sinon une alternative : le cpl