Créer un site web avec OS X Lion serveur ?

canouille06

Membre enregistré
22 Avril 2012
3
0
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté le logiciel "OS X Lion Seveur" et je n'arrive pas a crée un autre site web que celui par défaut. Si quelqu'un pourrai m'aider, ça serait sympa.

Une autre question : Sandvox héberge t'il les sites web ?

Merci de bien vouloir me répondre :)
 
Bonjour et bienvenue sur Macgé.

Je ne comprends pas trop la question, osx lion ne sert pas à créer des sites web, c'est un système d'exploitation.
Quand a sandvox c'est lui un soft pour créer des sites, rien a voir avec un hébergeur. ;)
 
Bonjour et merci Powerdom,
Je voulais parlé de OS X Lion Serveur c'est une application téléchargable sur App Store Mac.
Sinon ok pour sandvox.
 
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur le store d'application se nommant "serveur". une application à 39 euros se nomme osx lion serveur, mais c'est un utilitaire de partage de fichier.
 
Oui, l'appli c'est bien OS X Lion Serveur, mais dans l'appli il y a une option "Web" qui sert a crée des sites web, mais a tu OS X Lion Serveur ?
 
Bon, le duo de comiques devraient réviser son "Mac OSX". :D:D:D

Mac OSX Lion "Server" est une suite d'outils qui permettent de gérer un parc de machines et de proposer à ses utilisateurs des fonctionnalité avancées de stockage et de communication. Ce n'est ni utilitaire de partage de fichiers, ni un logiciel pour créer des sites web. La fonction "Web" te permet d'héberger un site, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Petit rappel : pour créer un site web sur Mac OSX, qu'il soit standard ou serveur, un bête éditeur de texte suffit. Une fois muni de cet outil très basic, il ne te reste plus qu'à te trouver un bon cours de HTML suivi d'un bon cours de CSS. :rateau: Et une fois tes pages écrites, Apache se chargera de les mettre en ligne. Toutefois si tu ne veux pas monopoliser ta machine avec ton site et avoir des perfs honnêtes, trouve toi un hébergeur professionnel.

Toutes ces questions ont déjà été abordées mille fois sur ce forum, alors faites un petit effort de recherche avant de relancer une énième fois ce débat. :siffle:
 
Je ne vois pas de débat de comiques ici. Canouille à acheté un utilitaire croyant acheter un logiciel pour faire des sites web. J'ai répondu à sa question à mon premier post et confirmer ma réponse à mon second post. :zen:
 
Arretez de faire ceux qui n'ont pas compris. Canouille a apparemment du mal a definir le repertoire et l'URL d'un site avec les outils web de Lion Server.

1. Demarrer l'outil serveur
2. Cliquer sur web dans la liste des services
3. Mettre l'interrupteur sur ON
4. Cocher la case Enable PHP web applications (ca peut servir si tu codes en PHP ou fais tourner des apps tierces PHP sur ton site)
5. Dans la liste des sites web, cliquer sur +
6. Definir le nom de domaine de ton site
7. Les autres cases importent peu pour l'instant, sauf:
8. Heberger les fichiers du site dans: cliquer sur le menu deroulant et choisir Autre.
9. Pointer le dossier ou tu decides de stocker les fichiers composant ton site
10. Par defaut, c'est dans (en anglais) /Library/Server/Web/Data/Sites/Default/
11. Cliquer sur creer dossier pour creer le dossier de ton site dans Default

Si tu as un probleme avec le nom de domaine, tu peux en tout cas visualiser ton site via un browser a l'adresse suivante :
http://localhost/dossier_du_site
:zen:

Et si ce n'est pas ca que tu voulais dire, alors => supplice de l'iPod :D
 
:eek: j'ai lu un peu vite le descriptif :eek:

systeme014.png
 
Bonjour Lio70,

Je suis à peu près dans le même cas que canouille06. Je suis complètement débutant dans tout ce qui concerne l'hébergement de site.. Avant d'entrer dans le vif du sujet je pense qu'il est préférable de poser le contexte. Je veux donc créer mon site internet grâce à la plateforme Prestashop je pense que ce détails doit avoir son importance et pouvoir pour l'instant l'héberger chez "moi". j'ai installer Os X server sur mon mac et effectué les manipulation que tu indiques un peu au-dessus. J 'ai créé un nom de domaine et crée un fichier qui contiendrai mon site également. Dans ce fichier j'ai copier/coller les fichiers du dossier Prestashop. Et ensuite je suis complètement perdu. Comment pouvoir installer le logiciel de prestashop pour pouvoir avoir le Backoffice et le Frontoffice.

Je ne sais pas si j'ai donné assez d'éléments. Mais je reste en Stanby
 
Bonjour,
Si tu es complètement débutant en hébergement, je ne vois aucun intérêt à héberger chez toi ton site, surtout s'il s'agit d'un prestashop destiné à une utilisation commerciale...Tu obtiendras de meilleures performances avec n'importe quel hébergeur un peu sérieux, pour un prix très abordable, et tu gagneras beaucoup de temps.

Maintenant, si tu souhaites héberger ton propre site Web pour apprendre un peu comment ça marche, c'est différent et je t'encourage. Ton nom de domaine est-il accessible en ce moment ? Je ne connais pas prestashop mais si tu donnes un peu d'infos ça devrait aller.
++
PS : peut-être faut-il déplacer créer un nouveau topic avec ces deux derniers messages? avis à un modo