Créer un splash screen pour iPhone

neospirit

Membre confirmé
5 Mai 2008
15
0
Bonsoir à tous,

je souhaiterais afficher une image au début du lancement de l'application iPhone que je suis en train de programmer.

J'ai fait qques recherches et je m'aperçois que l'utilisation d'un splash screen ou d'une image de lancement est plutôt déconseillé par le guide de programmation Apple.

Or je vois que l'application MacGen sur iPhone a une image d'accueil. JE souhaiterais également faire la même chose. Est-ce toujours possible ?

merci pour votre réponse

neospirit

L'utilisation du Default.png est déconseillée ? Il me semblait que c'était plus un splash screen dynamique qui n'était pas voulu.

Sinon pour la méthode, il faut ajouter à la racine de ton code un fichier "Default.png" aux dimensions de l'écran avec ton image, et rajouter l'argument "Default.png" dans le fichier .info.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
L'utilisation du Default.png est déconseillée ? Il me semblait que c'était plus un splash screen dynamique qui n'était pas voulu.

Sinon pour la méthode, il faut ajouter à la racine de ton code un fichier "Default.png" aux dimensions de l'écran avec ton image, et rajouter l'argument "Default.png" dans le fichier .info.

Je crois qu'à la base, ce que conseillait Apple, c'était de prendre un screenshot du premier écran de son appli, et assigner ce screenshot comme splash screen, de façon à donner l'illusion que le lancement de l'appli est instantané.
(D'ailleurs, je crois que Facebook le faisait de façon dynamique avant d'être multitâche, à chaque lancement le splash screen était l'écran tel qu'il était quand on avait quitté l'appli, et il se démerdait pour restaurer plus ou moins l'état).
Finalement ils ont toléré les autres splash screens, et depuis le multitâche ça n'a plus trop d'importance.

Je crois qu'à la base, ce que conseillait Apple, c'était de prendre un screenshot du premier écran de son appli, et assigner ce screenshot comme splash screen, de façon à donner l'illusion que le lancement de l'appli est instantané.

Ce qui est totalement débile car après y a des gens pas très malin qui vont se plaindre qu'il ne se passe rien quand ils touchent l'UI.