créer une clé de secours pour OSX SL

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 859
249
Trooz Belgique
Bonjour à tous, mon petit fils a "planté" le Core 2 duo 15" que je lui ai donné. J'ai remis avec le DVD d'origine son système en ordre mais je me suis retrouvé avec le 10.6 d'origine et ai ensuite passé tout un temps sur l'AS pour arriver au 10.6.8 final. Ma question : comment faire une clé de secours avec son OSX 10.6.8 directement sans passer par le DVD d'origine? Merci de vos aides et avis.

Ca va être dur de trouvé un DMG ou ISO 10.6.8 :shy:

Et le 10.6.8 qui est dans le Mac ne peut être dupliqué sur la clé?
On appelle ça un clone, pas un fichier .dmg d'installation. ;)

Sur le fond, je ne sais pas si la version DVD encore vendue par Apple de Snow Leopard est une version de 10.6.8 ?

Je confirme que la version vendue sur l'AppleStore en DVD est une version 10.6.3

Le mieux est de dupliquer le DVD d'origine sur clé USB, puis telecharger le mise à jour 10.6.8 combo sur le site d'Apple.

Pas moyen de faire plus simple (il faudra aussi une fois SL réinstallé, passer par Mise à jour logiciel pour récupérer les diverses mises à jour additionnelles, dont les mises à jour de sécurité, mise à jour de Safari, et autres logiciels....)

Ok merci je viens de le faire mais je pensais qu'il était possible de recopier le 10.6.8 avec ses mises à jour de sécurité d'une façon ou une autre...

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Ok merci je viens de le faire mais je pensais qu'il était possible de recopier le 10.6.8 avec ses mises à jour de sécurité d'une façon ou une autre...

En fait oui, c'est posssible.
Comme il a été dit du point de vue de la sémantique. Au moment ou tu as fait toutes tes MAJ, que ton système est opérationnel et avant d'ajouter un fichier quelconque (de travailler dessus en fait), tu effectues un clone sur une clé-USB, cela va donc faire un point de restauration (si un système plante, tu fais alors comme une procédure de restauration).
Pour le dire autrement, le clone (incrémentiel ou pas) est à l'image de Time-Machine (d'ailleurs, c'est peu ou prou ce qu'il fait), ou des anciennes restauration systèmes effectués sur Windows (je pourrais pas vous dire la version, le dernier que j'ai utilisé devait être ... peut être XP).

Sauf qu'un disque d'installation de MacOS X permet de reinstaller le système sans écraser les données, alors qu'un clone va tout écraser si on le reinstalle

En fait, je me focalisais surtout sur le message de PDD, à savoir "clé de secours".

Edit : Bon, fait ... Je me rends compte que ce que je dis sur la clé USB. Ça revient exactement au même que d'utiliser Time-Machine. :facepalm:
Tu auras donc :
- un point de restauration plus ou moins à jour selon ce que tu règles.
- La version 10.6.8.
Et puis voilà, je crois ?

Entre autres :

Je viens de lire la page d'Apple et si je la comprends bien, par internet je vais retrouver l'OSX d'origine de mon Mac, soit Léo (et pas SL) ce qui ne me convient pas bien évidemment.
Quand j'ai restauré avec mon DVD SL je n'ai effectivement rien perdu des données stockées dans le Mac, mais j'ai passé plus de 2h à faire les mises à jours nécessaires pour arriver au 10.6.8 fonctionnel.

Non par Internet tu ne retrouveras rien du tout.... Ca c'est vrai pour les Macs récents (à partir de Lion) qui n'étaient livrés avec aucun DVD de réinstallation du système.

Merci de l'info que j'avais oubliée.

Et ces macs, une fois leur EFI mis à niveau, ils récupèrent qu'elle version de l'OS? Lion j'imagine, non?