MacBook Air CS:GO sur MacBook Air 2014 ?

zozo13410

Membre confirmé
30 Janvier 2016
34
0
26
Bonjour,
voilà mon problème: je suis un joueur CS:GO, et le seul ordinateur portable qui me permet d'y jouer lorsque je ne suis pas chez moi est mon MacBook Air. De tous les PC portables que j'ai c'est le seul capable de le faire tourner. Seulement, ça chauffe et le ventilo souffle, et j'ai plus l'impression de faire souffrir mon ordi qu'autre chose.
J'ai installé smcFanControl pour vérifier la température, et lorsque je suis en partie ça monte jusqu'à 75-80 C

Ça craint ou pas ?
Est-ce que je peux me permettre de jouer avec mon Mac sans le détruire (sachant que c'est occasionnel) ou je devrais investir dans un autre portable dédié à ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Et bien je dirais que ces températures n'ont rien de réellement alarmant, cette génération d'appareils et de processeurs étant capables d'atteindre 95 à 99°C lors d'un "stress test"... Maintenant, ce qui est plus grave, c'est la durée pendant laquelle ces températures sont atteintes et maintenues ; Il serait peut-être judicieux de tester un support ventilé actif afin de gagner quelques degrés.

Bonjour,
Et bien je dirais que ces températures n'ont rien de réellement alarmant, cette génération d'appareils et de processeurs étant capables d'atteindre 95 à 99°C lors d'un "stress test"... Maintenant, ce qui est plus grave, c'est la durée pendant laquelle ces températures sont atteintes et maintenues ; Il serait peut-être judicieux de tester un support ventilé actif afin de gagner quelques degrés.
Les supports ventilés sont-ils vraiment efficace su un MacBook ? Si oui, un à me proposer ?
Pour la durée, il faut savoir que je joue en compétition donc c'est minimum 45 minutes la partie, et je ne me contente pas d'une en général.

Si c'est bien un support actif adapté, oui. Il faudra évidemment le choisir en fonction de son appareil et de son mode d'extraction d'air chaud.
Cependant, ça ne fera pas de miracle... Un MbA n'étant pas à l'origine conçu pour ce genre d'usages lourd, ou tout du moins pas sur de longues sessions.

Moi j'ai un notepal X-slim de cooler masters .... mais je vois pas trop de difference sur mon macbook pro ....
@okeeb , tu vois une difference toi quand ( et si ) tu en utilise un ?

Moi j'ai un notepal X-slim de cooler masters .... mais je vois pas trop de difference sur mon macbook pro ....
@okeeb , tu vois une difference toi quand ( et si ) tu en utilise un ?

Malheureusement non, je n'en utilise pas ; Hormis la retouche photo sous Lightroom, je ne joue pas avec mon MbP ni ne vaque à d'autres usages gourmands... Je m'en remettais après recherche à différents avis recueillis sur le net sur de nombreux forums français et étrangers...

Malheureusement non, je n'en utilise pas ; Hormis la retouche photo sous Lightroom, je ne joue pas avec mon MbP ni ne vaque à d'autres usages gourmands... Je m'en remettais après recherche à différents avis recueillis sur le net sur de nombreux forums français et étrangers...
ahhh ok ^^

• J’aime
Réactions: okeeb

De toute façon cela ne permettra pas de gagner beaucoup, probablement quelques degrés seulement et encore ; Cela ne fera que ralentir l'accroissement thermique, mais ce genre de produit est plutôt conçu pour des ordinateurs portables dont l'extraction d'air chaud se fait sur les côtés et en-dessous...

De toute façon cela ne permettra pas de gagner beaucoup, probablement quelques degrés seulement et encore ; Cela ne fera que ralentir l'accroissement thermique, mais ce genre de produit est plutôt conçu pour des ordinateurs portables dont l'extraction d'air chaud se fait sur les côtés et en-dessous...
si on veut gagner a fond , il faut ouvrir le capot du bas , trouver un moyen pour mettre la mac a l'équilibre en hauteur ( se démerder pour pas que l'électronique touche la grille du ventilateur) , et la , en soufflant direct sur la carte mere , je crois qu'il y'a moyen de jouer a BF4 a 50 °C XD

• J’aime
Réactions: okeeb