CS2/CS3 sous Léopard : on repasse à CS1?

MeshSm00th

Membre enregistré
4 Juin 2008
6
0
Liège
Bonjour à tous,

Je suis graphiste de profession et je me suis acheté Leopard. J'ai un iMac G5 20" 2ghz avec 2gb de ram. Je l'installe, superbe. Je le mets à jour en 10.5.3 avant de lancer l'install de CS3. J'ai un message d'erreur me disant que le système de fichiers du système d'exploitation n'est pas compatible! C'est bien de l'Universal pourtant! Soit, impossible de l'installer. Je vais donc rechercher mes CS2. L'install se passe. Je lance Illustrator, il quitte inopinément. Idem avec Ps, Acrobat, Id... Impossible de lancer un seul programme de la suite sauf Distiller.

3 solutions s'offrent à moi :
- Je repasse sur CS1
- Je repasse sous Tiger
- J'achète un nouveau mac (sans être sûr que ça règle mon problème)

N'ayant aucune envie de la première solution et n'étant pas convaincu par l'efficience de la 3ème, en avez-vous une 4ème?

Merci d'avance.

Je te conseillerai de repasser sous Tiger.
En effet PowerPC (G5) + Leopard + Adobe CS3 fait planter Indesign lors de l'enregistrement, l'export, l'import, et l'impression.
Un bug obscur qui n'est toujours pas résolu.
J'ai posté une solution temporaire (voir mes vieux posts) qui doit être faite à chaque lancement d'InDesign.

Je te conseillerai de repasser sous Tiger.
En effet PowerPC (G5) + Leopard + Adobe CS3 fait planter Indesign lors de l'enregistrement, l'export, l'import, et l'impression.
Un bug obscur qui n'est toujours pas résolu.
J'ai posté une solution temporaire (voir mes vieux posts) qui doit être faite à chaque lancement d'InDesign.

exact exact, mais la 10.5.4 devrait (lire les news du jour) devrait résoudre le probleme.

ou pas.

1'000 excuses j'avais zappé le détail G5+10.5... Sorry

Perso j'ai une partition pour Leopard afin de faire mes essais, mise à jour, etc.
SInon je travaille (au quotidien) sur mon bon vieux 10.4.10 - aucun bug avec la cs2 (sur G5 bicore)

Avec la cs3, entre les plantages d'indesign, les problemes postcript, les fichiers toshop qui s'effacent en reseau avec les maj Leopard, ca me fait moyennement envie !… On verra plus tard ;-)

Merci pour vos réponses!
Vous avez quand même un minimum de chance, vous avez su l'installer! Je comprends pas pourquoi je ne peux pas installer la CS3 enfin bon je vais attendre la 10.5.4 on sait jamais.
Pour la CS2, y a t-il une solution ou c'est juste grillé avec léopard sur powerpc?

CS2 sur Intel = logiciel qui tourne en émulation, qui prend plus de ram, qui necessite plus de ressource cpu, et qui, par conséquent, est moins stable
Et qui rame... (déjà, sur un G5 ça rame, alors en émulation, il ne faut pas rêver !!!)

En revanche, la CS1 marche bien sur Mac Intel : et comme elle est beaucoup moins lourde que la CS2, la légèreté des softs compense la perte due au fonctionnement en émulation.

Et qui rame... (déjà, sur un G5 ça rame, alors en émulation, il ne faut pas rêver !!!)

En revanche, la CS1 marche bien sur Mac Intel : et comme elle est beaucoup moins lourde que la CS2, la légèreté des softs compense la perte due au fonctionnement en émulation.

Merci, je vais toujours réinstaller CS1, ça coûte rien.
Je suis ptete un boulet qui s'acharne mais je comprends quand même pas pourquoi CS2 fonctionne pas. Mon processeur est un PowerPC G5, donc aucune émulation, non?

Oui, nickel, c'est l'install du boulot. Ce serait une version pirate je comprendrais mais là... d'autant plus qu'Adobe ne sortira plus aucun correctif pour CS2 et vu qu'ils ne se lancent pas, même pas moyen de les mettre à jour... Le problème peut venir de mon installer?
Au pire, je vais downloader une autre version, du moment que mon serial est officiel, ça passe, non?

Mon processeur est un PowerPC G5, donc aucune émulation, non?
Effectivement, aucune émulation... pardon, j'avais mal lu, je n'avais pas vu que tu avais un G5...

... en revanche, 2 Go de RAM, c'est un peu juste pour une CS2...

... ensuite, la CS2 n'est (je crois) pas compatible avec Léopard, et ne sera pas corrigée...

...donc je te conseillerais :
- soit de passer à 4 Go de RAM (si tu peux), de réinstaller Tiger et de garder ta CS2,
- soit de garder tes 2 Go de RAM et de réinstaller Tiger avec une CS1 (si tu peux redescendre en CS1).

Si j'ai bien suivi la séquence de tes problèmes, tu as installé Léopard, puis CS3, puis CS2?
D'après une expérience similaire, je te conseillerais de virer la CS3 au moyen du script d'Adobe (sinon on oublie plein de librairies etc) ici puis de réinstaller la CS2 et ses upgrades. Eventuellement la cs3 après.

Pour apporter ma modeste contribution, au boulot j'ai deux configs différentes :
- iMac G5 + 10.4.11 + CS2
- MacPro + 10.5.3 + CS1 (oui je sais c'est un peu bizarre)

Les 2 fonctionnent sans aucun problème.
Le MacPro va bientôt passer en CS3, mais je vais attendre la 10.5.4 pour faire l'upgrade.

Si j'ai bien suivi la séquence de tes problèmes, tu as installé Léopard, puis CS3, puis CS2?
D'après une expérience similaire, je te conseillerais de virer la CS3 au moyen du script d'Adobe (sinon on oublie plein de librairies etc) ici puis de réinstaller la CS2 et ses upgrades. Eventuellement la cs3 après.

J'ai essayé d'installer CS3, il n'en veut même pas!
Sinon j'ai dowloadé une autre version de l'install CS2 même souci, les progs quittent inexorablement au lancement. Je vais donc me faire une partoche Tiger et je garde mes CS1 sous léopard.

Merci à tous pour vos conseils!

Je serais tenté de dire que le problème vient de Leopard.... Repasser sous Tiger comme ça a été dis et installer CS2. Et effectivement charger la ram du G5.