Cubase 5 (CPU Performance)

Fat Boss Slim

Membre expert
17 Mai 2001
7 788
599
58
Brissac-Quincé
perso.numericable.fr
Depuis que je suis passé en 9.2.2, Cubase 5.0 sature les processeurs de mon G4bi et donc devient inutilisable. La fenêtre CPU Performance allume, après 10s, le voyant rouge. Il est ensuite impossible de bosser. J'ai vraiment besoin d'aide
frown.gif


Ma config : G4 DP533, GeForce3, 512 RAM, OS 9.2.2. OMS 2.3.8.
 
Alors ça rame sous 9.2.2 avec cubase 5.0 ?

Avec 512 Mo de Ram ?
Complètement zarbi l'histoire !
Vérifie que dans les réglages audio de cubase tu n'aie pas attribué trop de mémoire aux buffers des pistes audio (384 K ou 512 K suffisent largement)

Sinon, les plug vst (si toutefois tu en a) sont souvent source de plantages et sont gourmands en ressources, désactive ceux que tu n'utilise pas vraiment !

Steinberg conseille d'attribuer près de 200 Mo de Ram à cubase pour qu'il tourne bien, vérifie donc la ram que tu lui donne, sinon, je vois pas trop.

J'utilise aussi cubase 5.0 sur un ibook 2 (0S 9.1, 500 Mhz er 256 Mo de Ram) et c'es impeccable

Voilà, j'espère t'aider ;-)

Ravegates
 
Rien à faire, même sans plugs, avec plus et moins de RAM et de cache : toujours pareil. J'ai même essayer avec le minimum d'extensions/tdb. Reste à essayer sur un 8.6. Précision du symptôme : à l'ouverture d'un fichier audio/midi la 1ere lecture passe, mais quand j'appuie sur la touche "0" pour stopper, c'est là que le voyant s'allume.
frown.gif

confused.gif

mad.gif
 
il m'arrive la même chose Ibook 2 500mhz 384meg RAM Cubase 5 et sans aucuns instruments virtuels
juste une piste audio je lance la lecture pas de soucis je stop ou essaye de faire une action de type reglage tempo pendant la lecture et là j'ai le point rouge de "CPU performance" qui reste allumé ensuite obligé de quitter
si quelqu'un a une idée
merci d'avance
 
Regarde la date des premiers posts !!! Il s'agit de Cubase VST 5 j'imagine, l'ancêtre quoi .... Je doute que le Cubase 5 actuel se contente d'un G4 à 500 Mhz avec 512 de RAM :D:D