Cubase VST 4.0 / Authorize Disquette (Master Disk)

M

Membre supprimé 2

Invité
Voila, j'ai un probleme concernant le logiciel "Cubase VST 4.0", que j'utilise sur un Mac G4, avec OS 9.2... Le programme de securite sur la disquette, refuse de se lancer, a partir de mon lecteur en USB, (probleme evident : le mac ne reconnait pas le lecteur comme physique, mais comme un simple appareil externe, et oui... l'usb, en externe !)
Sur un Performa, avec Mac OS 8.5, le programme se lance et fonctionne bien, (autorisation du disque dur - verouillage de la disquette). Mais Cubase demande une verification tous les 4 jours ! Avec disquette deverouillee - reverouillee et le CD-Rom original en lecture...

Alors voila LE PROBLEME :
La disquette de securite etant trop solicitee, finira bien a la longue par clapser ! Et il est tout bonnement impossible de la dupliquer !
Pour une fois que j'achete un logiciel, (quand meme 4500 Frs) !
Comment je ferai lorsque la disquette ne fonctionnera plus ? Je rachete une deuxime fois le logiciel et sa licence ? Steinberg, le fabricant de ce produit, ne veut rien savoir...

Alors voila CE QUE JE DEMANDE :
> Soit un truc pour dupliquer la disquette, (seul un logiciel Mac fonctionnant sur le meme principe de Clone CD sur PC, (copie encodage binaire, aucune analyse ni execution ni reparation), pourrait me sortir du petrain, mais je n'ai rien trouve)
> Soit un petit programme qui permettrait a Cubase de se passer completement de la disquette, (comme pour les jeux). Le defi, c'est de le trouver sur Mac !

Merci de votre aide, je vous en prie, sortez-moi de cette impasse, svp !...