DAC & XBMC - Problème OS X ?

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonsoir,

J'ai un souci, un gros car il est assez frustrant, je tente ma chance au cas ou l'un d'entre vous s'y connait :)

J'ai un Mac Mini, version 2010, la première en aluminium, que j'utilise sous OS X 10.6 pour faire tourner XBMC, dans sa dernière version, EDEN.

Initialement, mon préamplificateur (Atoll PR300) n'ayant pas d'entrée numérique, je sortais son & image via la prise HDMI à destination de mon LCD (LOEWE Selection Individual 40 DR+) et j'utilisais la sortie RCA du LCD pour renvoyer le son au préamplificateur. Un pur bonheur.

Il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition d'un DAC, ou convertisseur externe, de la même marque (Atoll DAC200). Ce dernier a les connectiques suivantes :
- 3 entrées numériques optiques et 3 entrées numériques coaxiales indépendantes.
- 1 entrée USB (type B)
- 1 sortie RCA analogique
- 1 sortie numérique optique et 1 sortie numérique coaxiale avec reformatage des données dans les deux sens : Optique coaxiale et coaxiale optique.

L'idée est de profiter de la conversion numérique vers analogique du DAC au lieu de celle du Mac mini, logicielle contre matérielle, via l'USB mais pas que.

Malheureusement pour moi je note des grésillements de plus en plus courants après quelques minutes de lecture d'un films ou d'une série.

J'ai vérifié les paramètres de XBMC, je lui spécifie bien du Stéréo, en général ou fichier par fichier, de même qu'il reconnait le driver USB Atoll par défaut tout comme OS X.

J'ai testé deux DAC, j'ai testé 10.6 et 10.7 en clean install, XBMC en clean install sans aucun résultat.

Depuis plusieurs semaines je tente ma chance auprès de l'équipe de dev de XBMC, au cas où ce soit un bug ou un paramétrage incorrect, il semble d'après ces dernier que ce son au niveau d'OS X que ça plante.

Le fil de discussion sur le forum XBMC :
http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=128181

Une extraction du log donne ceci :
4:26:44 T:2965811200 ERROR: CCoreAudioRenderer::InitializePCM: The selected device (ATOLL USB Audio 2.0) does not have a speaker layout configured. Using the default layout.
14:26:44 T:2965811200 ERROR: CCoreAudioRenderer::InitializePCM: Please go to Applications -> Utilities -> Audio MIDI Setup, and select 'Configure Speakers...'

J'avoue ne pas savoir quoi paramétrer :




En désespoir de cause, je tente ma chance ici.

Merci
 
Dernière édition: