Dalle 12" format 16/9 ?

indianadecrecy

Membre enregistré
24 Mai 2005
4
0
Salut à tous

Y aurait-il quelqu'un ou quelqu'unes pour avoir un avis sur la possibilité qu'Apple fabrique un jour un ultra-portable 12" avec écran large "type 16/9e" ?

Merci de vos avis

C'est possible, surtout qu'Apple aime bien le 16/9 mais je sais ni quand ni si c'est probable ou non. ;)

Ouais, ben que ce soit une rumeur fondée ou pas, faites que ça arrive avant cet été :D

• J’aime
Réactions: kasparov
Pierrou a dit:
Ouais, ben que ce soit une rumeur fondée ou pas, faites que ça arrive avant cet été :D
mouais :mouais: [mode Madame Irma /on] annonce en janvier, dispo en mars et 1ere révision en juin [mode Madame Irma /off] :p

annonce en janvier, dispo en mars et 1ere révision en juin

y a t-il des infos à lire quelque part, sur un site US... ou seulement des rumeurs....?

Il y a déjà eu des rumeurs concernant l'adoption d'un écran widescreen pour l'iBook mais Freelancer a seulement lancé le mode Madame Irma. Donc il n'y a rien de précis à lire, sauf les lignes de la main. :D

Il existe des dalles wide pour portables, surtout en 13,3 pouces. Les dalles 12,1 pouces ont souvent une résolution plus banale de 1024x768, mais le Samsung Q30, et peut-être (?) quelques autres, disposent d'une dalle 12,1 pouces wide 1280x768.

Salut.

MiniMe a dit:
Il existe des dalles wide pour portables, surtout en 13,3 pouces. Les dalles 12,1 pouces ont souvent une résolution plus banale de 1024x768, mais le Samsung Q30, et peut-être (?) quelques autres, disposent d'une dalle 12,1 pouces wide 1280x768.
Tu voulais dire 1024x576 non (format wide) ?

@+
iota

Normalement elles ont une résolution de 1024x768 (non wide :D) mais le Samsung Q30 a une dalle 12,1 pouces wide de 1280x768. C'est aussi indiqué dans sa fiche sur LDLC, etc.

Un autre de chez Asus, avec caméra intégrée.

Une remarque hors-sujet : l'Asus et le MSI sont moins ultra-portables, le MSI est presque deux fois plus lourd que le Samsung, et il y a beaucoup d'espace autour de l'écran (ce qui rappelle un peu le PowerBook 100 :D). Par contre le Samsung Q30 est tout fin.

Et maintenant un message personnel : bon, Steve, les dalles 12,1" wide existent. On s'en est aperçu, et du coup on les veut. Tu sais comment sont les clients, hein… À mardi prochain, sans faute ! Non, la caméra on s'en tape, copie le Samsung vite fait, 1500 euros max. Il coûte 2348,99 euros, je sais, mais démerde toi. Et pas de mémoire partagée comme sur le PC, STP. :D :p :rose:

A part pour la lecture DVD, qu'est-ce que ça apporte un écran 16/9 par rapport aux écrans actuels?:confused:

Et sur un 12", est-ce vraiment utile?

Est-ce qu'un écran 16/9 ne consomme pas plus d'électricité?

Eclairez ma lanterne, SVP.

Tu comprends pas, c'est hyper tendance. :D

Et en fait il y a un peu moins de pixels que sur un écran normal, donc la conso ne doit pas poser de problème. Quoique, en passant de 1024x768 à 1280x800 ça fait 237.568 pixels supplémentaires. Ouais bon c'est pas la mort, 1500 euros, G5 low power 1,8 GHz, confirmé officiellement de source sûre, même Steve m'a donné son accord. Je vais mettre ThinkSecret à jour et je reviens.

:coucou:

Un autre de chez Asus, avec caméra intégrée.

asus que j ai pu essayer, meme si l ecran est d une qualite remarquable niveau contraste et luminosite il est tres petit en hauteur, plus petit que celui dun PB 12" et donc il faut scroller a tout va quand on surf sur internet ou quand on fait du traitement de txte par exemple...

Je suis d'accord, du 16*/9 sur une dalle 12" ça craint en hauteur à mon avis :D

MiniMe a dit:
Normalement elles ont une résolution de 1024x768 (non wide :D) mais le Samsung Q30 a une dalle 12,1 pouces wide de 1280x768. C'est aussi indiqué dans sa fiche sur LDLC, etc.

waouu... il a de la geule le samsung... :eek:

Et pourquoi pas un iBook 13,3" en 16/9, à la place du 12" ou entre le 12" et le 15" ? :up: :confused: