MacBook Air Dans la tourmente

Who Dat Boy

Membre enregistré
25 Mars 2018
7
0
26
Bonjour, je suis en possession d'un mac book air acheté cette année 2018 il fait 15pouce j'crois et a un I5 et une carte graphique intel machin 6000 , A mon plus grand malheur avant hier j'ai renversé un liquide sucré ( fanta ) sur mon magnifique ordinateur portable d'une valeur de 100000000 euros que je ne pourrais probablement ni réparer ni racheter donc j'aimerais savoir ce que je peux faire avec : (après avoir renverser le liquide je l'ai bien évidemment nettoyé et sécher a l'air froid )
hier il c'est rallumé a affiché la pomme avec l'écran de chargement puis c'est éteint ( que cela signifit ?)
depuis dés que je le branche il se recharge (bouton vert puis orange ) et dés que j'essaye de l'allumé rien ne se passe et le voyant du chargeur s'éteint
aidez moi please

Bonjour,

Les MBA 15" sont rares, tu dois avoir un modèle collector :D
Qu'est ce qui est écrit sur ta facture d'achat ?

Il faudrait surement ouvrir la machine, tout démonter/tout sortir et nettoyer tous les contacts à l'alcool à 90°
Laisser sécher
Remonter
Bruler quelques cierges avant de rallumer…

Bonjour,

Les MBA 15" sont rares, tu dois avoir un modèle collector :D
Qu'est ce qui est écrit sur ta facture d'achat ?

Il faudrait surement ouvrir la machine, tout démonter/tout sortir et nettoyer tous les contacts à l'alcool à 90°
Laisser sécher
Remonter
Bruler quelques cierges avant de rallumer…
nettoyage qu'il aurait fallu faire avant d'essayer de mettre sous tension :(

meme s'il est apriori sec ?
oui.
On ne laisse sécher sans nettoyage que s'il s'agit d'eau PURE.
Là ça ne risque rien. Dans tous les autres cas il FAUT nettoyer au risque de faire griller la carte mère.

Les liquides, qui plus est, les sodas, laissent des dépôts et font des courts circuits.
C'est pour ça qu'il faudra bien nettoyer à l'alcool, voire faire faire 2 nettoyages avant de tout remonter.

Pour les outils --> iFixit.com