Date "anglaise" quand Yosemite passe en écran de veille...

obewan

Membre confirmé
4 Octobre 2011
10
0
bonsoir
je suis sur yosemite quand mon imac passe en écran veille, il y a il la date qui s'affiche en petit dans le coin haut droit mais elle est en anglais et cela uniquement quand mon imac passe en écran veille. avez vous la meme chose ? est-ce un paramètre a configuré ? merci :)

Quel est l'économiseur d'écran choisi ?

Bonjour à tous,

Je viens de le remarquer également sur mon Macbook Pro mid-2009. Ca ne m'avait pas marqué jusque là, mais oui, c'est une date en format anglo-saxon.

Mais cet affichage se trouve sur l'écran où l'on doit taper son mot de passe pour débloquer la session.

Autrement, j'ai l'économiseur d'écran "Messages".

Je vérifierai ce soir sur mon iMac si j'ai le cas également.

Fort heureusement, ça a l'air d'être juste un défaut cosmétique.

Bonne journée.

C'était en fait le but de ma question : savoir s'il s'agissait d'un économiseur d'écran particulier ou si le problème était sur l'écran de login.
Et le reste de cet écran est en français ?

[Je ne peux pas trop m'en rendre compte puisque mon compte est configuré en anglais.]

Bonjour à tous,

Je viens de le remarquer également sur mon Macbook Pro mid-2009. Ca ne m'avait pas marqué jusque là, mais oui, c'est une date en format anglo-saxon.

Mais cet affichage se trouve sur l'écran où l'on doit taper son mot de passe pour débloquer la session.

Autrement, j'ai l'économiseur d'écran "Messages".

Je vérifierai ce soir sur mon iMac si j'ai le cas également.

Fort heureusement, ça a l'air d'être juste un défaut cosmétique.

Bonne journée.
voila c'est exactement comme toi le problème de date anglo-saxon de quoi cela vient? bug yosemite??

Bonjour,

J'avais le même soucis.
Il faut aller dans le terminal et taper : sudo languagesetup
Rentrer votre mot de passe.
Puis choisir le numéro correspondant à votre langue, pour le Français sait le 2.
Voilà, le Français est revenu lors de l'ouverture de la session.

Lionel