DD externe à 7200tours/min pour un MacBooKPro ?

Doriarella

Membre enregistré
24 Juin 2012
6
0
Bonjour,
J’ai un MacBook Pro v10.6.8 (Snow Leopard) - Processeur : 2,4 GHz Core 2 Duo - Mémoire : 4 Go et je voudrais acheter un DD externe portable d’ 1 To pour faire des sauvegardes avec Time Machine. Je précise que je n’ai pas de connexion USB 3.0.
J’ai trouvé un « eGo Mac Edition Portable 1 To USB 2.0 / FireWire 800 » mais j’hésite à l’acheter car il tourne à 7200 tours/minute. N’est-ce pas trop pour un DD externe portable ? Faut-il que j’y renonce pour en trouver un à 5400 tours/minute ?
Merci d’avance de bien vouloir me conseiller.
Cordialement,
Doriarella

Dernière édition:
Bonjour,
J’ai un MacBook Pro v10.6.8 (Snow Leopard) - Processeur : 2,4 GHz Core 2 Duo - Mémoire : 4 Go et je voudrais acheter un DD externe portable d’ 1 To pour faire des sauvegardes avec Time Machine. Je précise que je n’ai pas de connexion USB 3.0.
J’ai trouvé un « eGo Mac Edition Portable 1 To USB 2.0 / FireWire 800 » mais j’hésite à l’acheter car il tourne à 7200 tours/minute. N’est-ce pas trop pour un DD externe portable ? Faut-il que j’y renonce pour en trouver un à 5400 tours/minute ?
Merci d’avance de bien vouloir me conseiller.
Cordialement,
Doriarella

Tu devrais surtout revoir tes priorités : on n'utilise pas du Fw800 (au prix où c'est) pour faire des sauvegardes alors que c'est à peu près le seul domaine (en dehors des disques qu'on partage avec des PC) ou un disque USB2, bien moins cher, fait parfaitement l'affaire (et en USB2, pas besoin de 7200 tr/mn) !

Merci pour vos réponses,

Pour l'USB 2.0 j'ai déjà essayé mais j'ai des gros fichiers et la sauvegarde est assez longue.

Je ne tiens pas particulièrement à un 7200 tours/min.
Certes un 7200 tours/min sera plus rapide qu'un 5400 tours/min, mais pour un disque portable 2,5" sans ventilateur, j'ai peur des risques de surchauffe pendant les sauvegardes et qu'il soit trop bruyant.

Voilà les 2 raisons qui me font hésiter avec un 5400 tours/min.

Merci pour d'autres infos.

Cordialement,
Doriarella

Oui c'est pour l'utiliser avec Time Machine.

Mais ma question ne repose pas sur les avantages de l'USB 2.0 par rapport au FireWire 800 (que l'on trouve à des prix avoisinant les 110 €, donc pas trop excessifs) mais je demande s'il y a des inconvénients à utiliser comme disque portable 2,5", donc sans ventilateur, un 7200 tours/min plutôt qu'un 5400 tours/min ?

Merci pour un avis sur ces deux vitesses de rotation.

Cordialement

Merci subsole d'avoir pris le temps de me répondre,

- Puisque vous êtes utilisateur de DD 2,5 en 7200trm, pouvez-vous me dire si c'est plus bruyant qu'un 4500trm ?

- Pour un MacBook Pro, un 7200trm "tire" peut-être trop sur la batterie ?

Merci d'avance pour des réponses complémentaires.
Cordialement

Merci subsole d'avoir pris le temps de me répondre,

- Puisque vous êtes utilisateur de DD 2,5 en 7200trm, pouvez-vous me dire si c'est plus bruyant qu'un 4500trm ?

- Pour un MacBook Pro, un 7200trm "tire" peut-être trop sur la batterie ?

Merci d'avance pour des réponses complémentaires.
Cordialement
Pour le bruit aucune différence notable.
J'ai utilisé de nombreuses années des MBP 15 & 17 dans lesquels je montais de 7200trm sans que l'autonomie n'en soit affectée de façon suffisamment significative pour que je m'en rende compte.
Aujourd'hui, en portable j'utilise du MBPr 15 et MBP 17 avec SSD et je ne pourrais plus revenir au DD à plateau comme DD principal.
Je garde les DD à plateau pour les sauvegardes.