DD externe > erreur 8072 : aucun accès aux fichiers HELP !

Pamplemouth

Membre enregistré
4 Juin 2011
2
1
Bonjour !

J'espère que vous pourrez me venir en aide ... parce que là je flippe pour mes données sauvegardées sur mon DD externe !

Ma configuration : iMac qui tourne sous OS X Mavericks
DDE : La Cie 2 To

Impossible d'atteindre les fichiers sur le DDE qui 'tourne' en permanence. Dans le Finder, il ne me donne que la première arborescence.
Impossible de l'éjecter > code erreur 8072.
J'ai redémarré l'ordi > même situation.
J'ai essayé de vérifier et réparer le disque via 'Utilitaires de disque' : ça marche pas.
'Vérifier les permissions' n'est pas activé.

Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème ?

D'avance un grand merci, en espérant ne pas perdre tout ça ...........................

Tita (pamplemouth)

---------- Nouveau message ajouté à 17h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h29 ----------

dans mes recherches de solution, j'ai déjà pris connaissance de ce fil de discussion :

http://forums.macg.co/mac-os-x/impossibilite-douvrir-un-dossier-de-permission-1243515.html

mais ne sachant pas si j'ai le même problème, je n'ai pas osé m'aventurer à faire ces commandes dans le Terminal ... ^^

Salut Pamplemouth, je me suis enfin inscrit car je voulais te répondre et te venir en aide car j'ai eu exactement le même soucis, mais là je suis découragé cela fait 2 fois que je réécris la solution probable depuis mon iphone et je ne sais pas pourquoi a un moment ça coupe et je perds tout ce que j'ai écrit avant de pouvoir' le publier., et je t'en avais écrit un sacré pavé, je suis écœuré, Surtout a cette heure de la nuit.Du coup je te propose de passer en privé si tu es ok je te donne mon numéro, et tu appelles en anonyme, sinon tu attends que j'ai le temps et la patience d'une prochaine fois pour le réécrire.
Dans mon cas j'ai récupéré a peu près 99% des données.
Je ne suis pas informaticien ni électronicien, je suis juste débrouillard et ça m'a sauvé des heures et des heures de travail.
Voilà mais ne formate pas ton DDE il y a un espoir et je ne te parlerai pas de mettre ton DDE au congel comme disent certains. Non juste de la manipulation mais qui n'est pas compliqué mais assez longue a expliquer.

Toujours est-il ton problème vient probablement d'un fichier corrompu ou d'une erreur d'écriture sur le disque suite à un choc ou pas. Donc patience... quand j'aurai le temps je te re posterai ce que j'avais écrit ou sinon passe par message privé.
Je sais ce que c'est de perdre des données et je regrette de ne pas avoir essayé cela avec un ancien DDE que lequel j'avais des vidéos personnelles que j'ai perdues. Donc si un courageux connait et a le temps de bien expliquer comment faire tant mieux, sinon je pense apporter la solution technique sans passer par des ligne de commande etc.

Dernière édition: