DD externe et voyage en avion ...

Statut
Ce sujet est fermé.

wagonr

Membre actif
2 Décembre 2003
110
10
Bonjour tout le monde,

j'ai une petite question concernant mon DD externe (un valeureux ICE au passage;)) qui va bientôt m'accompagner outre-Atlantique en avion. Je ne me pose pas de question sur le fait qu'il va apprécierle voyage, mais plutôt sur l'accueil que lui réservera Mr le Douanier.

En effet, je n'ai pas encore de portable, et compte m'acheter un powerbook une fois sur place. J'ai donc acheté par avance un DD externe pour emporter tous mes docuements, mes montages, mes vidéos, mes mp3 etc etc.
Quel accueil le douanier va t il lui réserver sachant que je n'aurai pas d'ordinateur portable pour montrer qu'il fonctionne bien. De plus, dedans, il doit bien y avoir une ou deux bricoles dont je n'ai pas tous les droits dessus (hmm hmm).
J'ai plutot intérêt à l'emmitoufler dans la valise dans la soute vous pensez ? ma valise ne risque t elle pas d'être ouverte dans ce cas ?

je sais pas trop comment le trimbaler en fait.
merci à ceux qui connaissant les réactions des douaniers vis à vis des DD externes de m'éclairer !
merci
@+

Euh, je connais pas les réactions des douaniers, mais je te déconseille fortement de le laisser dans la valise... les porteurs ne sont pas ce qu'il y a de plus délicats dans les aéroports... :/

bah dans la valise, çà ne me fait pas peur, en le mettant en plein milieu emballé au max et dans du papier bulle par exemple çà devrait aller. Maintenant je me demande comment réagissent des douaniers moyens en voyant une mécanique de disque dur en passant une valise aux rayons x

- c'est bon c'est un DD
- mmm c'est vraiment un DD çà ? => ouverture et vérification !!

Bof, au pire ils le branchent, entendent le bruit des têtes et du moteur et en déduisent que c'est pas un pain de C4, non ?
Pis ils s'en foutent de ce qu'il y a dessus, les douaniers, du moment que c'est pas le plan des conduites d'aération du pentagone. :)

Je voyage régulièrement uniquement accompagné d'un DD externe LaCie casé négligemment dans mon bagage à main ! (parfois ma femme m'accompagne aussi n'ayez crainte, mais elle fait plus de bruit que mon DD ! ;) ) - jamais eu une seule remarque ni une seule question !
Mais; il est vrai que je voyage uniquement en Europe !!!!!

wagonr a dit:
bah dans la valise, çà ne me fait pas peur, en le mettant en plein milieu emballé au max et dans du papier bulle par exemple çà devrait aller. Maintenant je me demande comment réagissent des douaniers moyens en voyant une mécanique de disque dur en passant une valise aux rayons x

- c'est bon c'est un DD
- mmm c'est vraiment un DD çà ? => ouverture et vérification !!
C'est bon, c'est pas des noeuds, les douaniers américains ! Ils savent ce que c'est qu'un disque dur, et des DD externes, ils doivent en voir passer pas mal dans une seule journée. Le tien, ils le laisseront passer comme tout les autres sans en vérifier le contenu, t'es pas le seul à en posséder un, et ils ont plus à faire avec les cutters et les cure-dents qu'avec les DD externes.

Je dis ça sans jamais avoir passer la douane américaine, mais un peu de jugeotte, que diable !

thebiglebowsky a dit:
Je voyage régulièrement uniquement accompagné d'un DD externe LaCie casé négligemment dans mon bagage à main ! (parfois ma femme m'accompagne aussi n'ayez crainte, mais elle fait plus de bruit que mon DD ! ;) ) - jamais eu une seule remarque ni une seule question !
Mais; il est vrai que je voyage uniquement en Europe !!!!!

Bah alors, ou t'étais passé ???? :D :D
En vacances avec ton rav et ton disque dur ????

En tous cas, nous dirons à ta femme que tu trouves qu'elle ronronne mieux que le DD de chez laCie (chien fidèle ?) :D

Welcome back, dude !

thebiglebowsky a dit:
Arf ! woulf .... super-forme aussi ce matin !!!!
:eek: :D :love:

ah wouais, ze pète le feu ce matin :up:
Non en fait, j'en ai plein les bottes d'être coincé au taff, bon allez, zou un autre café, histoire de rester SUPER CALME !

thebiglebowsky a dit:
(parfois ma femme m'accompagne aussi n'ayez crainte, mais elle fait plus de bruit que mon DD ! ;) )

:D

et voilà qu'il relance le débat sur la défragmentation :o

hmm désolé ...
double post involontaire

lupus yonderboy a dit:
C'est bon, c'est pas des noeuds, les douaniers américains ! Ils savent ce que c'est qu'un disque dur, et des DD externes, ils doivent en voir passer pas mal dans une seule journée. Le tien, ils le laisseront passer comme tout les autres sans en vérifier le contenu, t'es pas le seul à en posséder un, et ils ont plus à faire avec les cutters et les cure-dents qu'avec les DD externes.

Je dis ça sans jamais avoir passer la douane américaine, mais un peu de jugeotte, que diable !
évidemment j'y ai pensé. Le truc que je me demande, c'est de savoir si le fait de passer à la douane avec un DD externe SANS l'ordinateur kivabien avec ne vas pas leur faire se poser des questions (sur koi d'ailleurs ..) parce que je n'aurai aucun moyen de leur montrer qu'il marche effectivement à part le brancher sur une prise et leur faire voir la diode bleue et leur fait écouter le ronronnement ;)
voila merci pour vos réponses !

wagonr a dit:
évidemment j'y ai pensé. Le truc que je me demande, c'est de savoir si le fait de passer à la douane avec un DD externe SANS l'ordinateur kivabien avec ne vas pas leur faire se poser des questions (sur koi d'ailleurs ..) parce que je n'aurai aucun moyen de leur montrer qu'il marche effectivement à part le brancher sur une prise et leur faire voir la diode bleue et leur fait écouter le ronronnement ;)
voila merci pour vos réponses !
Je vois pas ce qu'il y a de suspect à se ballader avec un DD externe sans pc à proximité... Si t'es du genre à culpabiliser à chaque fois que tu fais quelques choses un tant soi peu bizarre, alors faut apprendre à te détendre. Allez ! Entraine-toi ce week-end : va chez Carrefour pour acheter un sac isotherme et rien que ça ; ça intriguera la caissière, une bonne occasion d'échanger un sourire. Puis va acheter des glaces chez Leclerc avec son sac isotherme Carrefour ; là, la caissière ne devrait même pas s'en rendre compte. Y a rien de grave, tu verras ;)

Petit conseil de "pro" ( ;) ) : au moins tu chercheras à dissimuler l'objet "litigieux" (si tant est qu'un DD externe peut être considéré comme un objet litigieux), au moins on te posera de question !!! :D
Si tu savais combien de "choses" j'ai déjà passé comme ça en les étalant devant le nez des douaniers.... :rateau:
Bon ! Faut pas abuser non plus ... un canon de kalachnikov qui dépasse de ton sac à dos ou un kilo d'herbe qui déborde de tes baskets ça risque de craindre un max !!! :D

Alors, reste cool ... un DD externe, même solitaire, ça ne reste qu'un DD externe ! ;) :D

Arf ! Je résiste pas. Je laisse au modo le soin d'estimer si c'est publiable ou pas, et s'il décide de me censurer, je me plierai à la décision de bon coeur :zen:

Des amis ont fait passer de la beuh à une frontière européenne. Pour ça, ils l'ont planqué dans un pot de nutella. Ils l'ont plongé neuf dans l'eau bouillante pour pouvoir enlever l'opercule d'aluminium sans le déchirer. Ils ont enlevé un peu de nutella, mis la beuh en sachet à la place, recollé l'opercule (et l'etiquette qui s'était décollé dans le bain-marie) et refermé le pot. C'est d'autant mieux passé qu'ils n'ont pas croisé les douaniers :D En tout cas, la beuh était bonne, vraiment. Le nutella aussi, quoique le bain-marie l'aie durci et la beuh arômatisé... Mais c'est pas désagréable comme goût :D

Une autre fois, les mêmes amis n'ont pas pris ces précautions et ont croisé les douaniers. Ceux-ci ont demandé à inspecter le coffre de la voiture. Lequel était si plein de bordel que les douaniers ont sur le champs renoncé à la fouille ! Y a vraiment de la veine que pour la racaille :D

Ce sont évidemment des anecdotes que je vous raconte à titre amical, pas des conseils que je vous donne, hein ;)

jpmiss a dit:
Et si on planque un DD externe dans un pot de nutella boulli et de la beuh dans un iPod tu crois que ca passe?

:D :D :D :p
C'est quand même risqué : ils ont des chiens entraînés pour renifler les données sur les supports magnétiques. Si t'as des mp3 de Bob Marley sur ton DD, ils ne te louperont pas, nutella ou pas :D

• J’aime
Réactions: jpmiss
Et alors si t'as la version livre numerique du "Festin nu" ou de "Last exit to Brooklin" sur l'iPod t'es bon pour la chaise electrique avec toute la dope qu'il y a la dedans! :D :D :D

• J’aime
Réactions: Fulvio
Que contient le disque dur de wagonR ? :confused:
La femme de thebig couvrira t'elle le bruit du decollage ? :confused: :love:
Bob marley est il soluble dans le nutella ? :eek:

vous le saurez bientot dans la suite de : "Maman, mon DD externe voyage en avion" :zen:
le thread qui va pas tarder à se barrer en couille.

:D

Statut
Ce sujet est fermé.