DD externe NTFS - ecriture seule

jcbaudot

Membre confirmé
15 Décembre 2005
57
2
Bonjour,
Avant j'étais sous PC... maintenant me voilà un switcher ;).
J'ai un DD firewire/usb2 Lacie sur lequel j'ai l'ensemble de mon boulot.
En le connectant à mon G5, j'ai les droits de lecture, mais aucun en écriture!!! Un peu dommage pour un DD de travail ;-)
J'ai bien essayé de virer sous PC tout les "lectures seules" des répertoires, j'arrive via le réseau à écrire dessus depuis le G5, mais dès que je le branche en direct, nada !
Est-ce que qqun à des pistes de résolution de ce problème ?
La dernière solution consiste à transférer les data du DD, puis le formater. Mais bon, transférer 2 fois plus de 120 Go de données, c'est un C...

Merci pour vos réponses.
JC

jcbaudot a dit:
Bonjour,
Avant j'étais sous PC... maintenant me voilà un switcher ;).
J'ai un DD firewire/usb2 Lacie sur lequel j'ai l'ensemble de mon boulot.
En le connectant à mon G5, j'ai les droits de lecture, mais aucun en écriture!!! Un peu dommage pour un DD de travail ;-)
J'ai bien essayé de virer sous PC tout les "lectures seules" des répertoires, j'arrive via le réseau à écrire dessus depuis le G5, mais dès que je le branche en direct, nada !
Est-ce que qqun à des pistes de résolution de ce problème ?
La dernière solution consiste à transférer les data du DD, puis le formater. Mais bon, transférer 2 fois plus de 120 Go de données, c'est un C...

Merci pour vos réponses.
JC

Bonjour, pour écrire sur ton disque à partir de ton mac, je crois que tu dois en effet le formater. Seul le FAT 32 est compatible PC et Mac.

Je pense que OSx supporte nativement le NTFS qu'en lecture seul.

Sur le net j'ai trouver un projet qui pourrait t'intéresser, http://sourceforge.net/projects/ntfsosx/ mais comme il s'agit d'un disque avec du boulot dessus, je sais pas si j'oserais.

Sinon, il faut formatter le disque en FAT32 pour le lire/écrire sur un pc et un mac.

Merci pour les réponses rapides...

Ou sinon, est-ce que en le formatant "MAC", je peux avoir accès aux données sur PC via le réseau ?
Car en fait, je garde encore un peu de temps mon PC en ordi secondaire. Je l'utilise de temps en temps pour des softs qui ne sont pas sous Mac.

jcbaudot a dit:
Merci pour les réponses rapides...

Ou sinon, est-ce que en le formatant "MAC", je peux avoir accès aux données sur PC via le réseau ?
Car en fait, je garde encore un peu de temps mon PC en ordi secondaire. Je l'utilise de temps en temps pour des softs qui ne sont pas sous Mac.

Je n'oserai pas te donner de réponse absolument affirmative, mais la semaine dernière, j'ai branché deux DD externes formatés HFS+ sur un PC, et nous pouvions lire et écrire (et écrire dans les deux sens avec ça). C'était peut être via un logiciel appelé macdrive.

Oui, j'ai entendu parlé de macdrive. Cela peut être pas mal.
Surtout que si je dois formater mon DD externe, ce n'est pas pour le faire en FAT32, mais plutot en Mac étendue pour pouvoir bénéficier de l'indexation spotlight.