DD externe NTFStoujours pas compatible avec le pack ntfs 3g

Maitika

Membre confirmé
9 Janvier 2008
17
0
49
Yverdon CH
Salut à tous,

J'ai un DDE formaté à l'époque en NTFS. J'ai installé le pack NTFS-3G qui devrait permetre de lire ET écrire sur ce disque, mais rien n'a changé... Je retrouve le DDE sur le bureau d'où je peux lire et copier des fichiers, mais impossible d'en rajouter ou modifier...
J'ai installé MacFuse, puis NTFS-3G. Esuite le paquet disait "réparer les autorisations avec l'utilitaires de disque"... Là j'ai rien fait parce que je ne sais ni où ni comment...
Puis je l'ai redémarré.
Si qqn pouvait me donner un petit coup de pouce ce serait cool.

Merci d'avance et bonne soirée.​

- "Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque"
1) Lancer cette application
2) Sélectionner le disque système (celui ou il y a Mac OS X installé) dans la liste à gauche,
3) Si nécessaire, sélectionner l'onglet "SOS"
4) Cliquer sur le bouton "Réparer les autorisations du disque" en bas à gauche de la partie droite de la fenêtre,
5) Siroter un petit café, en attendant qu'il dise avoir terminé le travail.

- "Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque"
1) Lancer cette application
2) Sélectionner le disque système (celui ou il y a Mac OS X installé) dans la liste à gauche,
3) Si nécessaire, sélectionner l'onglet "SOS"
4) Cliquer sur le bouton "Réparer les autorisations du disque" en bas à gauche de la partie droite de la fenêtre,
5) Siroter un petit café, en attendant qu'il dise avoir terminé le travail.

Hello.​

Je ne peux pas cliquer sur le point 4, il reste gris et inactivable du coup...
Par contre si tu as une autre manière de le contraindre, ça m'intéresse.​

Salutations​

Hello.​

Je ne peux pas cliquer sur le point 4, il reste gris et inactivable du coup...
Par contre si tu as une autre manière de le contraindre, ça m'intéresse.​

Salutations​

Tu es certain d'avoir sélectionné le bon disque au point 2 ? c'est le disque de démarrage de ton Mac, qu'il faut sélectionner, pas le disque externe !

Tu es certain d'avoir sélectionné le bon disque au point 2 ? c'est le disque de démarrage de ton Mac, qu'il faut sélectionner, pas le disque externe !

Hello

Je viens de réparer les autorisations sur le disque dur où est installé Léopard (en fait le seul DD vu qu'il n'est pas partitionné). J'ai plein de textes "ACL trouvé mais non prétendu sur system library user templates... Mais c'est du charabia pour moi tout ça...
Toujours est-il que je ne peux toujours pas écrire sur ce disque externe... Ca vole bien un DD externe???
Si tu as une autre idée, je suis toujours preneur.
Bonne soirée.​

Hello

Je viens de réparer les autorisations sur le disque dur où est installé Léopard (en fait le seul DD vu qu'il n'est pas partitionné). J'ai plein de textes "ACL trouvé mais non prétendu sur system library user templates... Mais c'est du charabia pour moi tout ça...
Toujours est-il que je ne peux toujours pas écrire sur ce disque externe... Ca vole bien un DD externe???
Si tu as une autre idée, je suis toujours preneur.
Bonne soirée.​

Oublier le NTFS, et passer le disque en HFS+ et installer MacDisk sur le PC si ce disque doit être mis sur un PC.