DD externe silencieux ?!

nours©

Membre confirmé
10 Mars 2005
32
0
51
tlse
angle.music.free.fr
un truc bien dommage c'est qu'on peut difficilement essayer un disque dur. aussi je fais appel à vous tous, à vos témoignages. je possède actuellement deux Formac, 40Go et 160Go, (j'ai pas la référence en tête), ils sont stables, fiables, mais bruyants. trop bruyants. je cherche un disque de grande capacité, en FW, mais qui puisse me permettre de bosser l'audio sans avoir l'impression de bosser avec un ventilo de PC.
qu'avez vous à me proposer?
merci !

J'ai également un AluIce, de 200 Go, triple interface FW/USB et je suis très déçu par le bruit qu'il génère. Le DD est un Maxtor et ça gratte, ça gratte... A côté de mon Mini, je n'entends que ça. Par contre, pas de ventilo, c'est toujours ça de gagné.

ok merci. donc AluIce. rien d'autres en vue? je cherche vraiment un truc aussi silencieux qu'un iPod mais avec juste au moins 100Go de ram...

greg2 a dit:
Chez macway, il y a le minipartner sans ventilo mais je ne sais pas s'il fait beaucoup de bruit...

Bonjour

le Mini Partner ne fait pas de bruit mais chauffe énormément. J'ai reçu le mien hier un 250GO dedans Maxtor 6y250p0 impossible de l'utiliser en HD principal il chauffe vraiment trop et est reputé pour son manque de fiabilité.J'ai contacté MacWay et j'attends une réponse de leur part. Les tests effectués sur le minipartner avaient été éffectués avec un 400 GO Hitachi qui lui visiblement ne chauffe pas donc si achat bien demandé quel est la marque du HD installé dans le boitier

Bye

..

ok merci à tous.
bon, ça laisse que peu de choix finalement on dirait non?
y a vraiment aucune p*tain de marque qui propose un vrai disque dur silencieux?
même en interne???
j'ai absolument besoin d'une solution s i l e n c i e u s e, j'ai pas les moyens de me payer un nodal moi!
je veux de la tranquilité, quelque chose qui puisse tourner avec mon DAW sans que je sois obligé de mettre deux kilos de coussins dessus au risque de le cramer....
please, comment font ceux qui font du son?

urgo94 a dit:
Bonjour

le Mini Partner ne fait pas de bruit mais chauffe énormément. J'ai reçu le mien hier un 250GO dedans Maxtor 6y250p0 impossible de l'utiliser en HD principal il chauffe vraiment trop et est reputé pour son manque de fiabilité.J'ai contacté MacWay et j'attends une réponse de leur part. Les tests effectués sur le minipartner avaient été éffectués avec un 400 GO Hitachi qui lui visiblement ne chauffe pas donc si achat bien demandé quel est la marque du HD installé dans le boitier

Bye

..
Merci pour la précision.
Je vais y réfléchir à 2 fois. :hein:

nours© a dit:
un truc bien dommage c'est qu'on peut difficilement essayer un disque dur. aussi je fais appel à vous tous, à vos témoignages. je possède actuellement deux Formac, 40Go et 160Go, (j'ai pas la référence en tête), ils sont stables, fiables, mais bruyants. trop bruyants. je cherche un disque de grande capacité, en FW, mais qui puisse me permettre de bosser l'audio sans avoir l'impression de bosser avec un ventilo de PC.
qu'avez vous à me proposer?
merci !

Un disque NAS (ethernet) te permet de le mettre à ... 100 mètres de ton mac. Cela sera suffisant ? :)
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_1068&products_id=3462

Prendre impérativement un NAS en ethernet 1000 (plus rapide que firewire). Ethernet 100 serait trop lent.
K.