DD MBP 15 : Western Digital ou Seagate ?

On perd 15 minutes d'autonomie environ ! Pas suffisant pour en faire un inconvénient sur les l'autonomie des batteries de nos macs

J'ai un 7200 et les vibrations j'en ai pas, pas plus de bruit non plus.

Le Scorpio Blue, sans la moindre once d'hésitation :D

J'ai quelques doutes. Il a été accusé par certains utilisateurs de faire preuve par moment de lenteurs rédhibitoires, et la mise à jour proposée par Apple n'a pas l'air d'avoir complètement réglé le problème.
Bref, c'est difficile de savoir combien de personnes sont touchées, mais ce n'est pas très rassurant.

Merci à tous

pour la batterie, c'est pas un problème : il sera utilisé en quasi permanence sur secteur.
Le prix, certes c'est important, mais il me faut surtout un DD réactif et sur. il servira à lancer des vidéos en spectacle : pas question qu'il marne ou ai des hésitations.
Du coup, ta réflexion divoli m'inquiètes un poil sur le WD.
Si le seagate est plus sur, ce sera mon choix.

Merci à tous

pour la batterie, c'est pas un problème : il sera utilisé en quasi permanence sur secteur.
Le prix, certes c'est important, mais il me faut surtout un DD réactif et sur. il servira à lancer des vidéos en spectacle : pas question qu'il marne ou ai des hésitations.
Du coup, ta réflexion divoli m'inquiètes un poil sur le WD.
Si le seagate est plus sur, ce sera mon choix.

Il n'y a pas que les WD de toucher il me semble

Récemment pendant une semaine mon MBP s'est mit à avoir des freeze de 10 a 20 secondes toutes les 10minutes. (j'ai un seagate 7200) Malgré un nettoyage avec Onyx et maintenance rien n'avait changé, 2 jours apres retour a la normal une fois arrivé au ski..l'air de la montagne lui a fait du bien ? ^^

C'est les normes SATA qu'apple avait eu du mal à gérer et quelques DD étaient toucher mais divoli peut surement démentir cela où on dire plus

Il n'y a pas que les WD de toucher il me semble

Récemment pendant une semaine mon MBP s'est mit à avoir des freeze de 10 a 20 secondes toutes les 10minutes. (j'ai un seagate 7200) Malgré un nettoyage avec Onyx et maintenance rien n'avait changé, 2 jours apres retour a la normal une fois arrivé au ski..l'air de la montagne lui a fait du bien ? ^^

C'est les normes SATA qu'apple avait eu du mal à gérer et quelques DD étaient toucher mais divoli peut surement démentir cela où on dire plus

En fait je n'en sais pas plus que vous, sinon moins.

Je me suis intéressé aux disques durs internes récemment. J'ai regardé ceux vendus par Macway, dont ce WD là. Les "infos conso" me laissent dubitatif (pour peu que l'on puisse se fier aux "infos conso").

Le deux premiers clients sont très contents, mais ils ont des Mac relativement "vieux" (2006 et/ou 2007).

Le troisième client est très content, mais je ne sais pas quel Mac il possède.

Par contre, les deux derniers clients font la grimace, et ils ont des Mac très récents.

Bien sûr, on ne peut pas tirer de conclusion certaine à partir de 5 cas, mais je me souviens de la difficulté exprimée sur certains forums (MacBidouille en l'occurence) pour intégrer certains DD sur les portables les plus récents. Mais j'avoue que cela m'est passé un peu au dessus de la tête à l'époque.

Aucun risque pour le laggage de video en spectacle car le disque dur sera constamment utilisé, et les ralentissement sont du au fait que quand le disque dur n'est pas utilisé, il parque ses têtes et quand le MBP à besoin de lui, il lui faut le temps de se "réveiller". Et personnellement je ne connais pas ce problème avec mon Scorpio Blue

Voila :D
La commande est faite !
Sporio blue 500 Gb 5200 Tr
avec un boitier externe pour mettre mon ancien disque dur que je trouve tout simplement fabuleux ! http://www.macway.com/fr/product/13523/boitier-hdd-25-safedisk-mini-ii-sata-vers-usb-20-fw400-et-fw800.html?bloc=opinions Celui ci qui propose 2 Firewire 800 1 Firewire 400 et 1 USB 2.0 auto alimenter en plus a 49 EUROS au Lieu de 69 EUROS ... chez macway ...
J'ai hate de recevoir ma commande je vous tien au courant si tout fonctionne nikel ! ;)

Nickel !
Je l'ai reçu ce matin ... Monter dans la foulé ... c'est ultra simple a monté ! :D Bon je me suis retrouver face a un petit problème ... pour démonter les petits picos sur le disque dur qui sont en torx et non en crusiforme ! :hein: ... O niveau du bruit sa change pas ! et au niveau de la rapidité execution non plus ! :up: Je suis ravi :rateau:
Ne manque plus que le boitier pour montez mon ancien dd de 250 Gb a fin qu'il en serve pas a rien ! :heu:

Nikel, moi l'ancien 250gb, je l'ai transformer en Time machine portatif, assez utile...

En fait j'ai vu plein de fois des gens dire que les petits embouts sont chiants à dévisser car en torx.
Mais...
Y'à vraiment que moi qui ai dévissé ça avec une pince sans même me poser la question? :D

Non, non, moi aussi j'ai dévissé à la pince.
Quelle idée aussi de mettre des torx et surtout des torx aussi petites :mouais:

En tout cas, le Seagate Momentus 500Go à 7200 tours est hallucinant de rapidité, mon Mac est transformé c'est que du bonheur et je suis dég de le revendre demain !

Au niveau bruit, rien, au niveau vibration rien non plus, bref c'est vraiment que du bonheur ce disque \o/

En fait j'ai vu plein de fois des gens dire que les petits embouts sont chiants à dévisser car en torx.
Mais...
Y'à vraiment que moi qui ai dévissé ça avec une pince sans même me poser la question? :D
A vrai dire ... j'ai commencer a le déviser comme sa :eek:
Mais bon jme suis dit jvé quand meme essayer de chercher le tournevis torx.
Paske si je nique le pa de vis :mouais: