DD plein!!

TISTE59

Membre enregistré
11 Juillet 2011
8
0
Bjr,
Mon DD étant à saturation ,je ne peux plus(par exemple)transférer des photos sur Iphoto!!A part changer de DD,comment puis je refaire de la place sur le DD?De plus après l'avoir allumé mon MBP se mets à faire un bruit bizarre du genre d'un gros ronronnement!!!Que faut il faire pour que cela cesse?
Merci pour vos réponses

Y a de ces questions parfois ???!!!! :D

Si tu veux faire de la place, tu supprime des fichiers qui te sont inutiles ou superflu, ou comme tu le dis toi-même il te reste la solution de changer de disque dur. ;)

Bjr,
Mon DD étant à saturation ,je ne peux plus(par exemple)transférer des photos sur Iphoto!!A part changer de DD,comment puis je refaire de la place sur le DD?De plus après l'avoir allumé mon MBP se mets à faire un bruit bizarre du genre d'un gros ronronnement!!!Que faut il faire pour que cela cesse?
Merci pour vos réponses

le ronronnement correspond probablement au ventilateur, mais il ne devrait pas se lancer dès le début.
Changer de DD, ou passer toutes tes photos sur un CD ou un DVD
Autre élément utiliser un logiciel comme MonoLingual et supprimer toutes les langues étrangères inutiles, souvent tu gagnes un ou 2 giga.
cordialement JPP

Autre élément utiliser un logiciel comme MonoLingual et supprimer toutes les langues étrangères inutiles, souvent tu gagnes un ou 2 giga.

Et souvent, certains logiciels ne se lanceront plus ou ne se mettront plus à jour (car le Checksum du package aura changé et le logiciel considèrera qu'on a tenté de le cracker). Donc à faire 1 par 1 et vérifie que le logiciel est toujours opérationnel 1 par 1...

Y a de ces questions parfois ???!!!! :D

Si tu veux faire de la place, tu supprime des fichiers qui te sont inutiles ou superflu, ou comme tu le dis toi-même il te reste la solution de changer de disque dur. ;)

héhé +1 ;)

Bon sinon il est possible si tu mets toute ta banque d'image sur iPhoto et que tu supprimes des dossiers de photos sur iPhoto que les dossiers physique soit toujours présent sur ton DD.

Vu qu'il faut faire de la place .. c'est le moment d'aller fouiller par là ..

C'est ici : User/Nom User/Images/iPhoto Library/Originals..

Click droit sur l'icone iPhoto Libray et sélectionner "Afficher le contenu du Paquet". Une nouvelle fenêtre s'ouvre.. Ohhh miracle :rateau: ..Dans le dossier Originals tu trouvera tout tes dossiers images dont notamment plein que tu as déjà supprimé mais présent physiquement sur ton DD..

Sinon, On ne doit pas remplir son DD à fond.. laisser 10 à 15% de place libre au minimum..

++
Jag

Dernière édition:
Et souvent, certains logiciels ne se lanceront plus ou ne se mettront plus à jour (car le Checksum du package aura changé et le logiciel considèrera qu'on a tenté de le cracker). Donc à faire 1 par 1 et vérifie que le logiciel est toujours opérationnel 1 par 1...

Personnellement je l'utilise aussi bien sur PowerPC que sur MacIntel et le chinois, bielorusse, finnois et autres langues exotiques ne m'ont jamais manqué :D, mes machines tournent toujours aussi bien.

vu le prix des hdd qui baisse de jours en jours change ton hdd ces la meilleur solution ...

Personnellement je l'utilise aussi bien sur PowerPC que sur MacIntel et le chinois, bielorusse, finnois et autres langues exotiques ne m'ont jamais manqué :D, mes machines tournent toujours aussi bien.

Je ne parle pas de langue qui t'auraient manqué mais de logiciels rendus inutilisables.
C'est le cas de pas mal de logiciels (suite Adobe, etc.) et notamment de DupeGuru.
Il en va de même quand on expurge les Universal Binary de la version PPC, en théorie aucun problème pour lancer la version Intel du logiciel, sauf que ce dernier va faire la somme de contrôle du package (système antipiratage sans doute) et, n'étant pas correcte, ne voudra pas se lancer.

Ce type de truc (suppression de langues, et supprimer des binaires PPC dans les Universal Binary) est vraiment à prendre avec des pincettes. On peut mettre un sacré bordel et si on le fait de manière automatique on ne s'en rend compte que bien plus tard (le jour où on a un besoin urgent d'un logiciel qu'on utilise qu'une fois par mois...)

Perso, j'ai utilisé ça aussi au début... j'ai compris ma douleur quand j'ai dû reprendre toutes les applis de ma sauvegarde TM...

Il faut que tu supprimes avant de graver car méme graver va demander de mettre les fichiers en tampon ou swap , c'est une place attribuée sur le disque dur par le systeme lorsque la ram est pleine , c'est pour ça qu'on recommande de gardé au minimum 10% du disque vide, mais c'est vraiment le minimum du minimum ... donc si tu as un 320 giga , il te faut au moins 32 giga de libre .

Essaye d'effacer quelques films faciles a retrouver et redémarre.
Puis pense a regarder de temps en temps ou en es ton disque (pomme i sur ton DD )

-certains logiciels comme Disk Inventory te montre de façon graphique l'intérieur de ton disque dur ( a manier avec précaution, ne pas toucher au système )

-Certains supprime effectivement les langues des logiciels mais on récupère pas grands chose.

voilà