DD Récalcitrant à Lion

ptitrobert

Membre enregistré
24 Juillet 2011
6
0
Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais installer le Lion sur mon Snow Léo mais voilà:

Mon disque est récalcitrant, il refuse l'installation que ça soit en mise à jour ou complète, j'ai un message lors du choix du DD "Ce disque ne peut pas être configuré pour démarrer votre ordinateur".

J'ai essayé de partitionner mais même punition.
J'ai vérifié l'état de mon DD, il en sain, j'ai des permissions qui ne sont pas réparées par l'utilitaire de disque ni par Onix.

Le pire lorsque je veux réinstaller Snow Léo proprement, je ne peux pas séléctionner le DD (j'ai un panneau jaune attention)

Ma config:
iMac10.1
Intel Core 2 Duo 3.06Ghz 4GB

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci

Sauvegarde, formatage avec table GUID, clean install...

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais installer le Lion sur mon Snow Léo mais voilà:

Mon disque est récalcitrant, il refuse l'installation que ça soit en mise à jour ou complète, j'ai un message lors du choix du DD "Ce disque ne peut pas être configuré pour démarrer votre ordinateur".

J'ai essayé de partitionner mais même punition.
J'ai vérifié l'état de mon DD, il en sain, j'ai des permissions qui ne sont pas réparées par l'utilitaire de disque ni par Onix.

Le pire lorsque je veux réinstaller Snow Léo proprement, je ne peux pas séléctionner le DD (j'ai un panneau jaune attention)

Ma config:
iMac10.1
Intel Core 2 Duo 3.06Ghz 4GB

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci

Salut,

Tu peux voir ma procédure ci-dessous :

Bonjour,

D'abord, un merci à da capo pour son tuto. Voici ma procédure en bref :

1- Installation de OSXL par-dessus SL. (Mauvaise Idée, lenteur, surchauffe ;) J'étais impatient :love:
2- Installation "Clean install" sur un DDE avec sauvegarde manuel.
3- Formatage/Installation en "Clean install" sur le DDI avec sauvegarde manuel
4- Préparation de la sauvegarde Time machine.

Je sais que j'aurais plus cloner mon DDE pour le copier vers le DDI.. :rallyes:

En ''Clean Install'', je remarque un réelle changement : Vitesse, ne chauffe plus, reprise de la mise en veille..etc

J'ai l'impression que OSXL géré mieux la mémoire : 2,15 de libre ?? avec SL 1,5 de libre et mon processeur à 48° au lieux de 65°.

Merci pour vos conseils.

Peace
Jsocrate