DD Western digital, formatage et transfert impossible

Aukily

Membre enregistré
3 Janvier 2010
5
0
bonjour,
je viens d'acheter un DD western digital my passeport ... " il passe sur mac " qui me dit le vendeur rigolo .... et bah non ! les fichiers quand je veux les glisser dans le DD n'y vont pas et quand je veux le formater ca me marque " formatage impossible " .... Je souhaite l'utiliser pour lire mes films et séries sur ma PS3 .

Pouvez vous m'aider :(?

Si tu veux pouvoir le connecter à la fois à ton Mac et à ta PS3, il va falloir le formater en Fat32....
Normalement ton DD doit monter dans le Finder la première fois que tu le connectes mais il est probablement en NTFS, le format Windows.
Que se passe-t-il quand tu vas dans utilitaires de disque, que tu te positionnes sur la barre de droite sur le nom générique de ton DD et que tu vas dans l'onglet "Partitionner" ?
Tu dois normalement créer 1 partition, format FAT 32 ( lisible par Mac OSX et Windows ). Cette opération effacera tout ce qu'il y a sur ton DD ( attention à copier les applicatiosn et le manuel qui sont dessus quelque part avant de faire la manip.

Sur les WD, si je me souviens bien, il faut d'abord installer les drivers qui sont sur le disque, redémarrer le Mac, installer ( ou pas, si on veut leur application WD smartware ) et ensuite reformatter le DD ....

Pour moi 2 DD WD, un My Book Essential Edition pour Time machine et un My Passport Elite (attention pour ce dernier, Application de merde pré-installé dessus, mais que l'on peut viré ;) ) pour mon Clone et les deux sont montés correctement sur mon bureau lors du premier branchement :siffle:.