DDE apparaît sur bureau mais contenu invisible

kameleons

Membre confirmé
15 Mai 2004
64
0
Bonjour, mes deux DDE apparaissent sur mon bureau mais lorsque je clique dessus pour accéder au contenu, la fenêtre est... vide.
Qqn peut m'expliquer la cause et le remède ?

Merki !:(

iMac 2GHz, 10.5.8

hello

faisons simple:

1) tester un autre disque sur ton ordi
et/ou
2) tester ton/tes disques sur un autre ordi

tu as bien sûr commencé par tout éteindre/débrancher ?

tu es sûr qu'il n'y a rien ? pas un soucis d'affichage (genre il faut scroller pour trouver tout en bas les icones ! )

que dit un cmd+i sur les disques, au niveau de l'espace utilisé/libre ?

à+

Sur mon MBP 10.6.8 les disques apparaissent et fonctionnent normalement. (impossible de les ejecter ou de lire les infos des DDE sur l'iMac). J'ai branché un autre DD sur l'iMac (en usb alors que les autres étaient en FW 800), il n'apparait pas non plus...

>> d'autres soucis avec l'iMac : Safari & Firefox qui ne se lancent pas, Excel qui refuse de quitter même en forçant... J'ai essayé de l'éteindre, refus de s'éteindre. En déconnectant l'alim et en le relançant, même pb !
Onyx est incapable de lire les infos.
Bizarre, je n'ai fait aucune manip ni téléchgt dernièrement...

après un ènième débranchement tout semble rentrer dans l'ordre, RAS du côté Onyx (vérif etat smart du disque). Cette fois-ci c'est iTunes qui refuse de s'ouvrir...

après un ènième débranchement tout semble rentrer dans l'ordre, RAS du côté Onyx (vérif etat smart du disque). Cette fois-ci c'est iTunes qui refuse de s'ouvrir...

Ben c'est de plus en plus clair, tu n'as aucun problème matériel, c'est ton système qui est malade. La suite dans "Mac OS X" !