DDE LaCie Porsche ne monte plus

tipoul

Membre confirmé
3 Juillet 2009
14
0
47
Paris (Est)
Hello à vous tous,

Mon Disque Dur Externe USB 2.0 LaCie Porsche 500 Go ne monte plus sur mon bureau depuis ce week end.

Je le vois "partiellement" dans Informations système, mais je ne le vois pas dans l'utilitaire de Disques.

Ce disque dur est alimenté en courant par un transfo, et j'ai un bouton on/off à l'arrière du disque. Le témoin lumineux en façade m'indique que du courant est transmis au disque dur.

Ce disque est formaté en OS journalier et j'ai dessus uniquement des photos.

J'ai testé ce disque sur d'autres ports USB de mon imac24, j'obtiens le même résultat.
D'autres disques durs sont détectés sur mes ports USB. donc je ne pense pas que le pb soit là.

je l'ai laissé refroidir une journée (bien que je ne pense pas que le pb soit là), sans succès.

j'attends un retour du support LaCie.

Merci de vos idées & votre aide.

Tipoul

---------- Nouveau message ajouté à 23h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h27 ----------

Euh... petit rectificatif :
je voyais mon disque dur dans Information System. là, je ne le vois plus dans les pérpiphériques USB...

snif.

Euh... petit rectificatif :
je voyais mon disque dur dans Information System. là, je ne le vois plus dans les pérpiphériques USB...

snif.

Alors là, si un autre câble USB ne le fait pas réapparaître (le câble USB peut aussi être responsable du problème), on peut penser que c'est le bridge qui est HS. Ça peut aussi être le disque, mais pas sûr, pour le savoir, tu peux soit tenter de mettre un autre disque dans le boîtier, soit sortir le disque du boîtier et le connecter au moyen d'un dispositif dans ce genre !

En fonction du résultat tu sauras ce qui a rendu l'âme.