DDE : sécurité Time Machine et Photos

Statut
Ce sujet est fermé.

Débutant66

Membre enregistré
11 Novembre 2018
4
0
44
Bonjour à tous.

Je vous assure, j’ai bien cherché mais ne trouve pas la réponse précise à mes questions.
Est ce que les données sauvegardées sur Time Machine (DDE) sont au minimum protégées par le mot de passe session?
Est-ce qu’il est possible de partitionner un DDE et de chiffrer Time Machine?

Merci ++ de vos réponses

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous.

Je vous assure, j’ai bien cherché mais ne trouve pas la réponse précise à mes questions.
Est ce que les données sauvegardées sur Time Machine (DDE) sont au minimum protégées par le mot de passe session?

Merci ++ de vos réponses

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Ok merci!
Bonne soirée

Bonjour à tous.

Merci ++ de vos réponses

Question 1 : Oui. Toutefois, c’est une protection très facile à contourner si on a accès au disque à l’aide d’un autre Mac.

Question 2 : Oui. Tu peux partitionner un DDE. Oui. Tu peux chiffrer tes sauvegardes Time Machine (ou plus précisément, tu peux réaliser des sauvegardes Time Machine chiffrées).

L’option est disponible lors de la définition du disque de sauvegarde dans Préférences Système > Time Machine > Choisir un disque

Non. Je ne recommande pas de faire les deux sur le même disque, à moins que celui-ci n’ait une très grosse capacité. Et encore, par principe, le disque consacrée aux sauvegardes doit être réservé aux sauvegardes.

Pour le disque : schéma de partition GUID.

Question 1 : Oui. Toutefois, c’est une protection très facile à contourner si on a accès au disque à l’aide d’un autre Mac.

Question 2 : Oui. Tu peux partitionner un DDE. Oui. Tu peux chiffrer tes sauvegardes Time Machine (ou plus précisément, tu peux réaliser des sauvegardes Time Machine chiffrées).

L’option est disponible lors de la définition du disque de sauvegarde dans Préférences Système > Time Machine > Choisir un disque

Non. Je ne recommande pas de faire les deux sur le même disque, à moins que celui-ci n’ait une très grosse capacité. Et encore, par principe, le disque consacrée aux sauvegardes doit être réservé aux sauvegardes

Bonjour Moonwalker
Merci pour tes reponses.
Quand tu dis que c’est facile à contourner avec un autre Mac c’est que c’est prévu pour être contourné (auquel cas quelle utilité de mettre un mot de passe pour restaurer une session à partir de Time Machine)?

Merci encore et je vais de ce pas fouiller le forum sur ce qui correspondrait le mieux à mes besoins. Mon idée est de sauvegarder ma session et de délocaliser mes photos mais je vais peut être opter pour une solution cloud pour les photos.

Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.