DDE vérouillé, URGENT

Ianixx

Membre confirmé
18 Mai 2005
21
0
Bonjour,
Le DDE relié à mon MacBook est cadenassé et malgré que je sois administrateur, je ne peux rien faire.
Quelqu'un pourrait il m'aider car sur ce DDE, j'ai toutes mes émissions de l'été ......
Merci

Bonjour,
Le DDE relié à mon MacBook est cadenassé et malgré que je sois administrateur, je ne peux rien faire.
Quelqu'un pourrait il m'aider car sur ce DDE, j'ai toutes mes émissions de l'été ......
Merci

Je vais peut etre dire une *onnerie, mais n'y aurait-il pas un interrupteur (ou qch de similaire) sur ton disque dur externe, qui le verrouillerait ? Un peu comme sur certaines clés USB ou cartes mémoire…

Sly54

Je vais peut etre dire une *onnerie, mais n'y aurait-il pas un interrupteur (ou qch de similaire) sur ton disque dur externe, qui le verrouillerait ? Un peu comme sur certaines clés USB ou cartes mémoire…

Sly54

Bjr Sly54,
Non, ça n'est pas une *onnerie mais pas d'interrupteur.:rateau:
Je suis allé sur irc McBidouille, il semblerait plutôt que je doive bosser en super administrateur ia Terminal.
Mais pour moi, c'est du chinois.:zen:

Bonjour,
Merci

Tu démarre depuis ce DD, ou c'est juste un disque de données ?

Tu peux modifier les privilèges depuis la fenêtre de ta copie d'écran (remplacer "personnalisé" par "lecture/écriture"), normalement, ça devrait rétablir la situation !

Ce n'est pas mon disque de démarrage mais bien un disque de données.
Et après Pomme I, dans autorisation et partage les accès sont personnalisés ! et quand j'entre mon mot de passe, la listbox : écriture/lecture...etc s'ouvre mais je ne peux modifier quoi que ce soit.
En ce qui concerne le format, c'est mac étendu.
Sur ce DDE, je stockais toutes mes émissions radios à diffuser :( et Time Machine y faisait ses sauvegardes.

une réparation des autorisations peut être ?

au risque de me répéter :siffle:

j'ai eu dernièrement, sur un DD externe, tous les dossiers inaccessibles (sens interdit)

une répa des autorisations et hop, ça refonctionne

j'dis ça comme ça, hein re-:siffle:

au risque de me répéter :siffle:

j'ai eu dernièrement, sur un DD externe, tous les dossiers inaccessibles (sens interdit)

une répa des autorisations et hop, ça refonctionne

j'dis ça comme ça, hein re-:siffle:

Bonsoir Arlequin,
J'ai commencé comme ça et un des techniciens de la radio m'a expliqué que comme il ne s'agissait pas d'un disque de démarrage, il n'est pas possible de vérifier ou de réparer les autorisations.
Il m'a parlé de super administrateur dans Terminal mais là j'avoue que c'est du chinois.

bien entendu,je parle de réparer les autorisations de ton disque principal...

C'est le soucis que j'ai eu avec mon DD externe, relis mon post plus haut....