de Os 9.1 à ?

zazzou

Membre actif
10 Mai 2002
193
3
Dans les plaines d'Hyrule.
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis à la bonne place mais je m'essaie quand même.
Voilà, je possède un MacOs 9.1 et j'avais messenger pour jaser avec mes amis. Mais voilà, après avoir éprouvée certaines difficultés, mon mesenger n'était plus valide; because n'existe plus, on m'a conseillé de me rendre sur cette adresse:

http://www.info.apple.com/support/downloads_fr.html

pour télécharger une nouvelle version de OS pour mon Mac, compatible avec les nouvelles versions de messenger.

Le problème c'est que je ne sais pas si je dois le faire, quelle version de X prendre (il y en à plusieurs) et ce que ça va changer pour mon Mac, i.e les différences de fonctionnements, s'il y en a.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

zazzou

confused.gif

D'accord j'ai vu
mais pour la mise à jour de 9.2.2, on me dit que je dois d'abord avoir 9.2.1
Dois je commencer par télécharger le 9.2.1 avant 9.2.2?

Et question bête en passant, j'installe ça comment????????

zazzou
crazy.gif

zazzou a dit:
D'accord j'ai vu
mais pour la mise à jour de 9.2.2, on me dit que je dois d'abord avoir 9.2.1
Dois je commencer par télécharger le 9.2.1 avant 9.2.2?

Et question bête en passant, j'installe ça comment????????

zazzou
crazy.gif

Tu les télécharge dans l'ordre que tu veux, par contre, il faut que tu installes 9.2.1 avant 9.2.2
Pour l'installation c'est tout simple tu suis les instructions, tu cliques sur OK, et je crois qu'il faut juste redémarrer après chaque installation.

Je te donne le lien direct pour la mise à jour de 9 en 9.2.2:

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75288

Respectes les instructions. J'ai mis à jour avec ces éléments.
Il faut télécharger 9.2.1, la mettre en place, redémarrer.
Il faut télécharger 9.2.2 idem au dessus.

Pour la mise en place, tu auras une fois téléchargé une disquette avec marqué Mac OS 9.2.1 Update.smi Tu doublecliques dedans. Et tu vas avoir la Mise à jour Mac OS 9.2.1 par exemple qui va s'ouvrir. Pour mettre à jour en 9.2.1, il faut dans la mise à jour, double cliquer dans Mettre à jour avec Mac OS 9.2.1 et uniquement dans cet élément. La mise à jour se fait. Puis redémarrer le Mac.

Et faire de même pour 9.2.2