De PPC G5 à MacPRO ! HELP

TOSCA

Membre enregistré
12 Avril 2005
9
1
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je dois booster mon G5 (il rame de plus en plus) ou passer à un mac pro intel, sachant que les derniers logiciels ne seront plus possible avec mon PPC.
Si j'achète :
Quel macpro acheté, sachant que j'utilise la CS3, xpress, flash, dreamweaver. Est ce que je peux réutiliser ces logiciels sur le processeur INTEL ? et quelle config acheter ???

Config actuelle :
PowerMac-000D933FAFD0 (5)
Processeur 1,8 GHZ
Memoire : 1GO DR SDRAM

Merci de votre aide !!!

Pour logiciels, il faut préférer les versions Intel ou "Universal Binaries". Clic droit sur l'application, Lire les informations, tu sauras de quoi il en retourne. Les versions "PPC only" vont tourner sur Snow Leopard en émulation via Rosetta donc plus lentement.

Pour la config, n'importe laquelle surpassera ta config actuelle. :zen:

Memoire : 1GO DR SDRAM

Bon, un peu léger ça pour système + les softs que tu indiques !
Voilà déjà une première raison pour la quelle ça doit ramer !
Faudrait voir aussi le taux de remplissage de ton DD ...

Salut,

Le premier MacPro d'entrée de gamme supplantera largement le tien donc t'as que l'embarra du choix ;)

Je songe aussi à changer mon g5 2X2 gh.

Upgrader ta machine actuelle, pourquoi pas, si:
- tu te moques des logiciels récents et de leurs fonctionnalités (suite cs5, flash catalyst)
- tu continues de gagner des sous avec ton mac actuel grace à ton flux de production bien huilé: dans ce cas, continue à l'amortir jusqu'a la prochaine révision des macpros qui auront probablement du sata3 et de l'usb3)

L'upgrader:
- Avec un disque SSD pour le systeme. J'en ai testé un dans mon g5 y'a deux semaines, ca te donne l'impression d'avoir changé de machine.
- Tu as tres peu de ram! 1go c'est léger. Rajoute des barettes pour aller jusqu'a 4 go.

Ca te fera un petit budget (exemple: disque ssd crucial de 120 go pour l'OS -> 250 euros, + 2 GOX2 barettes
de ram chez macway à 80 euros, ca te fait un budget à 200 euros pour bien patienter.

Apres pour sentir la différence, faut passer au macmini d'occasion (400 euros) + ssd (250 euros) + 8 go de mémoire (200 euros), ce qui nous fait vite un budget à 1000 euros.

Ca te fera un petit budget (exemple: disque ssd crucial de 120 go pour l'OS -> 250 euros, + 2 GOX2 barettes de ram chez macway à 80 euros, ca te fait un budget à 200 euros pour bien patienter.
soyons fous et poussons jusqu'à 330 € :D

Néanmoins je suis d'accord avec les arguments de Olive94, il y a moyen d'améliorer significativement la réactivité de la machine pour pas très cher :up:

Pas reveillé moi ;), merci Sly'.
Ceci dit oui, faut pas que ca revienne trop cher cette upgrade. (300 € ttc = 275 € ht si t'es pro)

Recemment j'ai collé un SSD dans le macmini 2009 (refourbé!) de ma copine (core 2duo avec 2go de ram), c'est une vraie bombe. Vu la reactivité, je songe limite à me prendre ce genre de machine, histoire d'avoir enfin acces aux logiciels Intel. Pour de la 2D c'est correct.

@TOSCA : - quel est ton budget ? - tous les logiciels que tu cites existent évidemment en version Universal binaries/Intel - vérifie que les logiciels de gestion de tes périphériques soient bien compatibles Intel sinon regarde quels programmes Intel permettraient de les piloter. Remarque : je confirme que Nikonscan v4.02 eng fonctionne parfaitement sur Mac Pro 5,1 (Mid2010) sous 10.6.6. Je pilote ainsi mon scanner à films/diapositives Nikon Supercoolscan 9000ED. Par ailleurs, Twain Sane me permet aussi de piloter un vieux scanner Agfa Snapscan e50, pour lequel le logiciel Agfa Scanwise d'origine ne tourne pas sous 10.6.