Déblocage via Orange...

Salut à tous,

je viens d'appeler Orange pour faire débloquer mon iPhone qui a plus de 6 mois et là surprise, mon interlocutrice me dit qu'il faut se connecter sur itunes.fr :)siffle:) et que ce n'est plus orange qui s'occupe du desim ! Vous êtes au courant de ça ? Evidemment le site itunes.fr renvoie sur le site apple sur lequel je ne trouve pas d'infos sur le desimlockage. Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
 
Je raccroche, je rappelle et là je tombe sur un gars qui me confirme que c'est bien orange qui s'en occupe. Il faut leur fournir le numérp imei (que j'avais), mais ... dysfonctionnement chez Orange, impossible de prendre en compte ma demande : pas de chance, je dois rappeler dans l'après-midi, en espérant tomber sur quelqu'un qui est au courant que c'est bien eux qui doivent s'occuper de ça. J'adore Orange :D.

(merci Macinside :zen::up:;))
 
Il semble y avoir pas mal de cafouillages dans les déverrouillages réseau chez Orange en ce moment... et notamment beaucoup, beaucoup de retard dans le traitement des demandes, quand celles-ci sont enregistrées. Pour faire débloquer mon iPhone V1 en juillet dernier, il avait fallu moins de 24 heures. Pour faire débloquer mon 3G en juin dernier, il a fallu plus de 15 jours, et un nombre incalculable de rappels au SC d'Orange. Et mon cas est loin d'être isolé ! Certains attendent depuis presque un mois...:mad:

Sinon, pour la procédure, c'est bien la même qu'avant : tu passes par Orange pour faire ta demande (pense à vérifier avec eux le numéro d'Imei de ton iphone - en principe, ils l'ont dans leur base de données, mais bon... - et ton mail), Orange passe ta demande à Apple qui la valide et met à jour les données sur ses serveurs. Tu reçois (en principe, je n'ai rien reçu cette fois-ci) un mail d'Orange t'invitant à connecter ton iPhone et à lancer iTunes (c'est peut-être à ça que pensait ta première interlocutrice, Lamar, mais elle se trompait dans la mesure où il faut bien sûr d'abord une action de leur part et de la part d'Apple) et à lancer une restauration. Au bout de celle-ci, un message t'indique que ton iPhone est déverrouillé.
 
Il semble y avoir pas mal de cafouillages dans les déverrouillages réseau chez Orange en ce moment... et notamment beaucoup, beaucoup de retard dans le traitement des demandes, quand celles-ci sont enregistrées. Pour faire débloquer mon iPhone V1 en juillet dernier, il avait fallu moins de 24 heures. Pour faire débloquer mon 3G en juin dernier, il a fallu plus de 15 jours, et un nombre incalculable de rappels au SC d'Orange. Et mon cas est loin d'être isolé ! Certains attendent depuis presque un mois...:mad:
Effectivement, cela fait une semaine que j'attends sans nouvelles ni d'apple ni d'orange. :nailbiting:
 
Même cas pour moi : mon iPhone a été changé par Apple en janvier pour des problèmes de fissures sur les bords de l'écran.
J'ai appelé Orange ce matin. Mon interlocuteur du SC a commencé par dire que je n'étais pas éligible (à cause de la date d'échange par Apple). J'ai un peu insisté, après il a fini par se renseigner et me dire que c'était bien la date d'acquisition qui compte.
Il a donc lancé la procédure, je devrais recevoir le mail d'Apple dans les jours à venir.



Ce n'est pas la date d'acquisistion qui compte mais celle de la conclusion du contrat sur lequel tu as pris ton iPhone (cf texte officiel):


"L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement."

Décision n° 2005-1083
de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes
en date du 8 décembre 2005
précisant les droits et obligations concernant les opérateurs
fournissant des services GSM ou IMT-2000

---------- Nouveau message ajouté à 18h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h11 ----------

Salut à tous,

je viens d'appeler Orange pour faire débloquer mon iPhone qui a plus de 6 mois et là surprise, mon interlocutrice me dit qu'il faut se connecter sur itunes.fr :)siffle:) et que ce n'est plus orange qui s'occupe du desim ! Vous êtes au courant de ça ? Evidemment le site itunes.fr renvoie sur le site apple sur lequel je ne trouve pas d'infos sur le desimlockage. Pouvez-vous m'aider ?
Merci.


Ils m'ont dit pareil , rappelle et insiste !
 
J'ai fait une demande de déblocage il y a 3 semaines pour un iPhone première génération, la méthode :
- téléphoner chez Orange, se faire raccrocher au nez sous prétexte que l'abonnement n'est plus valide ??? , j'ai téléphoné avec l'iPhone et avec son abonnement ...
- re téléphoner chez Orange, se faire raccrocher au nez sous prétexte que ce n'est pas moi qui ai acheté ce téléphone ...
- aller dans une officine Orange et se faire envoyer balader car je n'ai pas acheté ce téléphone chez eux ...
- aller dans l'officine Orange d'où provient ce téléphone, se faire envoyer balader car c'est au client de se débrouiller ... , faire un scandale, se faire agresser par un vigile et en profiter pour faire avorter quelques ventes, et, enfin la CHEF dans un élan de générosité téléphone et en 30 sec chrono (après s'être présenté) fait enregistrer la demande et m'informe que la procédure demande environ 5 jours.
Voila, je suis en attente depuis le 20 Juin (de cette année).
Vive Orange, pas de commentaire particulier, je regrette d'avoir pris un 3G S avant d'avoir fait débloqué mon ancien modèle cela aurait peut être accéléré les choses ?