Debutant mac

lliwgo

Membre enregistré
27 Décembre 2010
2
1
Bonjour, j'ai recu un très beau macbook air à noel. Et je tente de rester sous os X plutot que de craquer et utiliser Seven.

Apres quelques recherches, je réussi à faire presque tout ce que je veux, et j'avoue que je suis bluffé par la rapidité de ce portable : le ssd c'est une tuerie.

par contre, je me galere avec les notions de bibliotheques qui n'existent pas sous windows.

Sous windows, on a par exemple un dossier musique, et basta, X applis peuvent aller taper dedans, et c'est transparent.

Là, si j'ai compris il faut copier sa musique dans un dossier musique, puis importer ce dossier dans une bibliotheque :mouais: pour que itunes puisse s'en servir..

C'est pas super intuitif à mon sens, mais bon...

Mon soucis, c'est que j'ai plusieurs pc, et que j'aimerai synchroniser le tout.
Mes datas sont donc sur un nas, et mes postes windows accedent à ces données via des lecteurs reseaux qui sont syncrhonisés...
Sur mon osX, j'ai réussi à connecter mes lecteurs reseaux...mais je n'ai pas trouvé de solution pour synchroniser, et en autre , j'ai le soucis d'importation dans la biblio..

-> comment faire pour avoir une biblio située sur un lecteur reseau, et qu'elle soit synchronisée en local ? et ceci d'une maniere transparente ??

En outre, j'ai mon iphone qui est chargé en musique...
J'aimerai donc copier ma musique sur mon osX, hors itune veut absolument me vider mon iphone lorsque je le connecte, meme lorsque je coche la case "me laisser gerer librement la musique et la vidéo"

Merci donc de vos conseils que j'imagine avisés...

Salut a toi.

Tout d'abord il te faut connaitre la comment fonctionne itunes.

Itunes est un logiciel de musique qui gère par défaut la bibliothèque à ta place.
En gros quand tu glisse une musique dans le fenêtre de itunes, il copie cette musique (qui peut être sur le bureau, un cd, un disque externe, un nas) vers son dossier itunes.

Maison->Musique->Itunes->itunes Music (ici les musiques sont classé par artiste, puis par album).

Il faut savoir que ce mode n'est pas du tout obligatoire.
Pour cela tu ouvre itunes, dans itunes tu vas dans Préférence.
Dans préférence le bouton avancé, tu décoche les cases "laisser itunes organiser le dossier itunes Media"
et la case "Copier dans le dossier itunes Media les fichier ajouté à la bibliothèque".

Pour ce qui est de l'iphone.

L'iphone est comme un ipod.
le fonctionnement d'un ipod est qu'il est synchroniser avec un seul et même ordi. On ne peut synchroniser la musique de l'ipod avec plusieurs machine.
Si on le fait, il va proposer d'effacer la musique de l'ipod pour la remplacer par celle de l'ordinateur.
J'imagine que la musique qui se trouve dans l'iphone se trouve sur l'une de tes machine. Il te suffit de la mettre sur la nouvelle, et après l'effacement de la musique de l'iphone, l'ordi basculera sa musique.