"Décacher" un fichier caché

rom2.0

Membre confirmé
8 Novembre 2011
46
1
Bonjour,

j'aurais besoin d'un coup de main car j'écume les forums depuis quelques temps sans trouver de réponse à ma question. Je cherche à faire apparaitre un fichier caché mais pas dans le sens "afficher" (avec Onyx ou autre commande terminal) comme ç'est très bien expliquer dans pléthore de forum mais juste faire la manipulation qui me les fasse apparaitre. Mon dossier provient d'un PC et il contient des fichiers que j'aimerais utilisé avec des applications mais celle-ci ne vois pas le dossiers bien qu'il soit affiché grâce à onyx. Enfin bon il me reste la solution de prendre ma clé et d'aller sur un pc mais j'en est pas sous la main tout de suite...:siffle:
merci d'avance pour vos réponses

Pour voir si j'ai suivi :
- depuis le Finder, tu vois certains fichiers
- ces mêmes fichiers ne sont pas visibles dans la fenêtre d'ouverture de fichiers d'une application
C'est ça ?

Ils ont quel genre de nom, ces fichiers ?

C'est ça dans le finder je les vois grâce à Onyx mais ils sont grisés comme sur du pc quand on affiche les dossiers cachés. Mais le problème c'est que du coup les applications ne les vois pas parce qu'ils sont toujours cachés.
Ce sont principalement des photos avec des noms commun pas de caractères spéciaux du genre "/" "." ect..

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h06 ----------

Mais bon le problème viens simplement du fait que j'ai importer des fichiers caché sous windows et que maintenant je me retrouve comme un.. âne pour pouvoir les "décachés" parce que à ma connaissance une fois qu'un fichiers est grisé sur mac, il est impossible de le faire devenir "normal"

Je ne sais pas ce que peut être un "fichier caché sous Windows". :heu:

Dans le Mac, tu peux afficher les Informations d'un de ces fichiers (avec Cmd-i), et voir ce que propose le menu Ouvrir avec.

Et tu peux aller dans le Terminal :
Bloc de code:
file [I]glisser-déposer_d'un_fichier_caché[/I]
pour savoir quel est le type du fichier.

le problème c'est que du coup les applications ne les vois pas parce qu'ils sont toujours cachés.
Si tu veux dire qu'ils sont invisibles lorsque tu es dans le dialogue d'ouverture de fichier des applications, tu peux essayer avec le raccourci "Commande-Majuscule-." (le point). En principe, ça rend visible dans la fenêtre les fichiers invisibles...

un fichier caché sous windows, c'est juste un fichier ou on a fait clic droit paramètre et "caché le fichier" sur un pc mais cette commande, mais je ne connais pas la commande inverse sur mac et c'est ça mon problème.

• J’aime
Réactions: Bloody92
Tu peux essayer, dans le Terminal d'un compte admin muni d'un mot de passe, la commande :
Bloc de code:
sudo chflags -R nohidden [I]glisser-déposer_du_dossier_caché[/I]
validée avec la touche Enter ↩
et suivie de ton mot de passe admin (qui ne s'affichera pas à l'écran) et encore de Enter

J'ai essayé vos astuces et ça n'a pas régler mon problème puis je suis aller voir Onyx. Et j'ai à demi résolu le problème.
1 - Onyx permet de faire apparaitre les dossiers cachés. Ils deviennent donc visible mais sont grisé.
C'est la commande "Afficher les fichiers et dossiers cachés" dans Paramètres\Finder\Options diverses.
mais j'ai découvert une autre action que je n'avais pour l'instant pas remarqué
2 - Utilitaires\Visibilité\Afficher un dossier. De premier abord je pensais que c'étais la même option mais en fait elle permet de rendre un fichier caché visible (et non grisé donc visible aussi pour les applications). Le seul bémol c'est le fait que l'on doit afficher les fichiers un par un. C'est relativement embêtant quand on a 1*045 éléments soit 620,9 Mo à afficher.
* la solution "Afficher un dossier" pour afficher tous les fichiers qu'il contient ne marche pas ... bien sur :mouais:

Donc je suis toujours preneur d'une solution qui m'éviteras d'afficher manuellement 1045 fichiers.
D'avance merci.

je suis toujours preneur d'une solution qui m'éviteras d'afficher manuellement 1045 fichiers.
C'est le -R de la commande que je t'ai donnée qui devrait le faire.

(le Terminal est un utilitaire de Lion, rangé au fond du dossier Applications>Utilitaires)

@FrançoisMacG : MERCI!
j'ai vu la commande qu'après avoir posté mon dernier post. Ta commande affiche le dossier et les sous dossier ou fichiers. C'est génial !! Merci beaucoup :D

bonjour,

je relance le sujet, mon terminal affiche ça:

914398Capturedcran20171122115150.png

avec la commande donnée...
avez vous une solution ?
Sous Mac OS Sierra

merci

Il manque un espace entre nohidden et /Volumes....