Décharge électrique

Gaston Lagaffe

Membre enregistré
19 Août 2010
2
0
Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque j'appuie mon avant bras fortement sur le coin avant supérieur avant de mon macbook pro (modèle unibody fin 2009), je ressent comme un légère mais aiguë décharge électrique, ce qui me fait retirer mon avant bras très rapidement.

Je ne pense pas que ceci soit normal, et me dit que c'est peut être du justement à cette coque Unibody...

Qu'en pensez vous ?

Est-ce que tu as testé chez une autre personne ou sur autre prise ou c'est tout le temps, partout ?

J'avais un powerbook qui me donnait exactement aussi une petite décharge, mais spécifiquement dans un bâtiment administratif particulier et sans la prise avec la terre. J'ai changé pour une prise avec la terre et je n'ai plus jamais eu de problème dans ce bâtiment.

Si tu cherches un peu sur le forum, tu verras que tu n'est pas le seul à avoir ce souci. C'est à mon avis plus un problème de prise d'alimentation que la coque unibody.

1

2

3

4

Etc.

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Bonjour,

Il m'arrive la même chose sur mon Macbook Pro lorsque que celui-ci est relié au Magsafe..
Légeres décharges sur les bords de l'écran etc..

Le magsafe est pourtant relié à une prise terre..

Ah oui, c'est vrai que je n'avais pas pensé que ca pouvais venir de la prise de terre... En effet j'ai acheté mon Macbook en Suisse, mais habitant en France j'ai du couper un des connecteur, et je n'ai donc pas de prise de terre..

Je vais le brancher avec une alimentation "normale" pour voir si le problème persiste :)

Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque j'appuie mon avant bras fortement sur le coin avant supérieur avant de mon macbook pro (modèle unibody fin 2009), je ressent comme un légère mais aiguë décharge électrique, ce qui me fait retirer mon avant bras très rapidement.

Je ne pense pas que ceci soit normal, et me dit que c'est peut être du justement à cette coque Unibody...

Qu'en pensez vous ?

tu as jusqu'a fin 2010 pour le ramener donc.