Décharges électrique Iphone 3GS

Office_LB

Membre confirmé
12 Avril 2012
11
0
Bonjour,

Depuis quelques jours je reçoit des décharges électrique par le cadre en alu sans que le téléphone ne soit branché à quoi que ce soit.

Faut il que j'aille faire un tour au SAV apple ?

Merci pour vos réponses !

Salut !

Il doit y avoir un problème de fuite de courant donc oui, pour ta sécurité il vaut mieux aller le faire réparer...

Aucune idée malheureusement...
Peut être que quelqu'un a déjà eu le problème et pourra venir témoigner !

Ce que tu peux faire, dans un premier temps, c'est contacter le service client Apple en expliquant ton problème et en insistant sur le fait que ça fait mal et que c'est dangereux. Peut être qu'ils le prendront à leur charge... sait-on jamais ;)

Tiens et bien voilà que depuis 2 ou 3 jours j'ai moi aussi un problème de "masse" sur mon 4S !
Quand j'écoute un morceau de musique (sans écouteur) j'ai une fuite de courant au niveau du HP en bas à droite.
Si j'y mets le doigt, je ressent des picotements et le son s'atténue presque complètement...
Je vais contacter le SAV car ça ne me plait pas du tout.
A suivre.
;)

J'ai rendez vous avec un genius bar ce matin je vais bien voir ce qu'ils me disent avec un multimètre on verra bien qu'il y a une fuite...

Quand j'écoute un morceau de musique (sans écouteur) [...] au niveau du HP en bas à droite.
Si j'y mets le doigt, [...] le son s'atténue presque complètement...
Je vais contacter le SAV car ça ne me plait pas du tout.
A suivre.

;)

Lu comme ça je ne vois pas où est le problème... :mouais:

:D

je sors ?

Je reviens de du genius bar verdict :

Le Mr en bleu :
- J'ai ouvert le téléphone rien ne touche rien n'ai déconnecté. Je sens bien qu'il y a une fuite de courant.
Je ne sais pas d'où vient le problème, ce que je propose c'est soit un échange standard ou alors de mettre une housse caoutchou...
Moi :
- Merci ! j'y avais pensé aussi ... Est ce que ça peux endommager le téléphone sur le long terme ?
Le Stroumph Apple :
- Je ne sais pas !!!
Moi :
- Ok, merci Stroumph Apple Au revoir...

Mettre en résolu ou me dire comment faire je ne vois pas le bouton ?

Dernière édition:
Je reviens de du genius bar verdict :

Le Mr en bleu :
- J'ai ouvert le téléphone rien ne touche rien n'ai déconnecté. Je sens bien qu'il y a une fuite de courant.
Je ne sais pas d'où vient le problème, ce que je propose c'est soit un échange standard ou alors de mettre une housse caoutchou...
Moi :
- Merci ! j'y avais pensé aussi ... Est ce que ça peux endommager le téléphone sur le long terme ?
Le Stroumph Apple :
- Je ne sais pas !!!
Moi :
- Ok, merci Stroumph Apple Au revoir...

Mettre en résolu ou me dire comment faire je ne vois pas le bouton ?

:confused:

Et ça ne te convient pas ??

Tu sauvegardes tes données via iTunes, tu fais un reset de ton iPhone, tu fais l'échange et t'en as un tout neuf !

(à moins que je n'ai pas saisi un détail...)

Au hasard : peut-être à cause des 170€ demandé par Apple pour effectuer cet échange standard ? :siffle:

c'est 149 euros il me semble pour un échange standard...

c'est 149 euros il me semble pour un échange standard...
En fait ça dépend...

Très exactement :
Pour tous les iPhone (hors 4S) : 161€ (dont 12€ de Frais de port)
Pour le 4S : 211€ (dont 12€ de Frais de port)

Evidemment pas de frais de port en Apple Store donc :
149€ pour tous les iPhones (hors 4S)
199€ pour le 4S

Cet échange standard est assorti d'une garantie de 90 jours.

Dernière édition:
MMMMH alors je comprends...

C'est quand même abusé qu'un problème comme celui-ci ne soit pas pris en charge... (enfin si il l'est... mais en payant...)

Pensez vous que notre cher Office_LB pourrait faire pression du le service client ?

MMMMH alors je comprends...

C'est quand même abusé qu'un problème comme celui-ci ne soit pas pris en charge... (enfin si il l'est... mais en payant...)
Le SAV d'Apple fonctionne très simplement :
Sous garantie : prise en charge gratuite avec échange standard la plupart du temps.
Hors garantie : la même chose mais avec les tarifs que j'ai cité.

Et ce quelque soit la panne. Un petit défaut de bouton récalcitrant ou un écran explosé, c'est pareil.

Seul l'échange de la batterie dispose d'un barème particulier : 75€ en Apple Store sinon 87€.

(...)
Et ce quelque soit la panne. Un petit défaut de bouton récalcitrant ou un écran explosé, c'est pareil.
(...)

Ouais, mais quand un défaut provoque un risque (aussi léger soit-il) pour la santé de l'utilisateur, c'est quand même d'un autre accabit...

Ouais, mais quand un défaut provoque un risque (aussi léger soit-il) pour la santé de l'utilisateur, c'est quand même d'un autre accabit...
En effet et il est toujours bon d'insister un peu, on obtient parfois gain de cause.
Le problème d'une prise en charge gratuite hors garantie c'est que si le problème est avéré, il doit impérativement être reconnu par Apple comme étant un problème suffisamment répandu pour qu'il soit considéré comme étant un défaut d'origine.
Or ici ça ne semble pas être le cas, Apple peut donc, en toute légitimité, invoquer la panne due à un choc ou une chute par exemple (peut-être invisible s'il y avait une protection) et donc ne pas couvrir hors garantie.