Déclaration d'impôts 2008 sous SAFARI

• Créateur du sujet Créateur du sujet bubsy
  • Date de début Date de début

bubsy

Membre confirmé
13 Avril 2008
10
0
Bonjour à tous,

Suite au crash de notre PC, nous venons de franchir le pas et découvrons chaque jour les fonctionnalités de notre Macbook.

Comme vous le savez tous, ils nous faut malheureusement ou heureusement, déclarer nos impots d'ici quelques semaines. Nous aimerions savoir si SAFARI est compatible avec le site des impôts car après quelques essais, il semblerait que SAFARI n'arrive pas à ouvrir la page pour déclarer les impôts.

Si oui, comment faire ?

D'avance merci et bonne soirée

Bubsy

C'est même indiqué dans la configuration conseillée sur le site des impôts... rien pour Safari !
:mouais:

Et en effet, au moment de signer numériquement, ça plante et impossible de continuer :mad:
Obligé de se finir... sur un autre navigateur ou un autre OS !!!

Mac OS 10.3
Firefox 2.0 et suivants
Seamonkey 1.1 et suivants
Camino 1.0.x

Mac OS 10.4
Netscape Navigator 9.0 et suivants
Firefox 2.0 et suivants
Seamonkey 1.0 et suivants -1.1 et suivants
Camino 1.0 et suivants – 1.5 et suivants

Mac OS 10.5
Netscape Navigator 9.0 et suivants
Firefox 2.0 et suivants
Seamonkey 1.1 et suivants
Camino 1.5 et suivants

C'est même indiqué dans la configuration conseillée sur le site des impôts... rien pour Safari !
:mouais:

Et en effet, au moment de signer numériquement, ça plante et impossible de continuer :mad:
Obligé de se finir... sur un autre navigateur ou un autre OS !!!

Certains ont réussi semble-t-il à déclarer leurs revenus sans soucis... d'autres non! (personnellement j'ai toujours déclaré mes revenus et payé mes impots en utilisant Safari sans soucis... mais je n'ai pas encore essayé cette année avec Safari 3.1)

Le plus simple est quand même d'utiliser FireFox qui est "officiellement" supporté par l'administration fiscale française.

Bonjour,
je suis d'accord avec patrickz et remy
J'ai essayé plusieurs fois avec Safari...rien n'y fait, logicel non reconnu.
J'ai repris Firefox ( Recommandé sur la page impots.gouv. ) et là aucun problème.
il n' y a plus qu'à!!!
GGERARD;)

J'avais essayé l'année dernière avec Safari et j'avais eu des soucis. J'avais été obligé de passer à Firefox.
Cette année, bien qu'ayant changé de version de Safari et même de Mac OS X, je n'ai pas cherché la complication, j'ai fait directement avec Firefox.

Merci pour vos réponses. J'ai réessayé de déclarer mes revenus... ce matin sans succès.

Dommage que SAFARI ne soit pas reconnu encore une discrimination du gouvernement, bon passons :p

Je vais utiliser un autre navigateur ou OS dommage.

Bonne journée

10.5 et Safari 3 marchent parfaitement pour déclarer ses revenus même si le site des impôts dit le contraire :D Je n'ai pas eu de soucis mais d'autres en ont eu au moment de la signature; pour ma part je pense que cela vient plutôt du certificat (voire de son emplacement sur le disque ou les droits d'accès sur le fichier) que de Safari.

à ntx,
efectivement, mon certificat avait été réalisé avec FireFox l'année dernière et quand j'ai voulu me reconnecter avec Safari il n'était plus reconnu.
GGERARD;)

10.5 et Safari 3 marchent parfaitement pour déclarer ses revenus même si le site des impôts dit le contraire :D Je n'ai pas eu de soucis mais d'autres en ont eu au moment de la signature; pour ma part je pense que cela vient plutôt du certificat (voire de son emplacement sur le disque ou les droits d'accès sur le fichier) que de Safari.
Essai à l'instant avec SAFARI 3.1 et MacOS X 10.4.11 (avec un certificat obtenu l'an passé lors de ma déclaration faite avec Safari 2.?? et MacOS X 10.4.?)

Résultat:
Saisie de la déclaration sans souci, mais.... erreur lors de la signature

J'ai donc révoqué mon certificat, puis je suis passé à FireFox sur lequel j'ai souscris à un nouveau Certificat et j'ai pu reprendre ma déclaration (tout ce que j'avais saisi avec Safari était bien enregistré), et signer!

Yess!! je vais pouvoir payer mes impôts cette année encore :up: :up: :up: :rose:

Essai à l'instant avec SAFARI 3.1 et MacOS X 10.4.11 (avec un certificat obtenu l'an passé lors de ma déclaration faite avec Safari 2.?? et MacOS X 10.4.?)

Résultat:
Saisie de la déclaration sans souci, mais.... erreur lors de la signature

J'ai donc révoqué mon certificat, puis je suis passé à FireFox sur lequel j'ai souscris à un nouveau Certificat et j'ai pu reprendre ma déclaration (tout ce que j'avais saisi avec Safari était bien enregistré), et signer!

Yess!! je vais pouvoir payer mes impôts cette année encore :up: :up: :up: :rose:
L'année dernière, c'est lors de la signature que j'ai eu un problème avec Safari. Le reste marchait très bien.

Bonjour à tous,

Suite au crash de notre PC, nous venons de franchir le pas et découvrons chaque jour les fonctionnalités de notre Macbook.

Comme vous le savez tous, ils nous faut malheureusement ou heureusement, déclarer nos impots d'ici quelques semaines. Nous aimerions savoir si SAFARI est compatible avec le site des impôts car après quelques essais, il semblerait que SAFARI n'arrive pas à ouvrir la page pour déclarer les impôts.

Si oui, comment faire ?

D'avance merci et bonne soirée

Bubsy

ca marche mais curieusement il faut insister : une première fois il nous est dit "non" puis en relançant, ça passe.
Sinon : Firefox marche impec.
Albert

Personnellement, j'ai fait ça l'an dernier avec Firefox pour nos deux déclarations, et ça a marché.

Cette année, je voulais m'y recoller. Les certificats sont là, tout va bien, j'arrive à me connecter sur mon espace perso mais…

Au moment ou je clique sur "commencer votre déclaration" PAF ça plante. Firefox quitte sans s'excuser.

J'ai voulu tester avec Safari, j'ai péniblement trouvé, via l'aide firefox, comment exporter mes certificats de Firefox, mais jamais pu trouver comment les ré-importer dans safari. Et l'aide de Safari, c'est du pipi de chat concernant les certificats. Ils expliquent ce que c'est mais jamais comment les importer ou les exporter.

Même constat avec Shiira (sauf que là il n'y a même pas d'aide)

Bon, je fais quoi, je ne déclare pas mes revenus en 2008 ?

pour info, FF 2.0.0.14 et osX 10.4.11 = tout est à jour.

Finalement j'ai trouvé la méthode pour importer le certificat dans Safari, c'est assez ébouriffant, vous allez voir : il faut passer par un AUTRE logiciel !!! En l'occurence, ce dernier s'appelle Trousseau. Ben v'là maintenant que Mac se met à faire des OS avec une logique de PC ou on doit aller piocher les réglages d'une appli en dehors de cette appli ! Il fallait oser.
Enfin bref, j'ai pu mettre un certificat sur Safari, remplir la déclaration, mais arrivé à la fin, au moment ou il est censé me résumer ce que j'ai saisi. pouf ! il me dit que ça marche pas.
Puisque c'est comme ça et qu'ils veulent nous sucrer les 20 euros de la télédéclaration, je vais leur enoyer du papier, na !
Tant pis si ça doit me prendre 10 miniutes de réécrire au propre mon calcul de frais réels, ça sera moins long que 1 heure à installer tous les navigateurs du monde pour essayer de se connecter à leur $€£%* de site.

Que Safari ne gère pas lui-même les Certificats mais laisse ce soin au TRousseau me semble logique... vu que c'est le but du trousseau que de gérer ce genre de chose! C'est d'ailleurs censé permettre à tous les logiciels qui en ont besoin, d'utiliser les mêms certificats (stockés par le Trousseau).

Si FireFox passait également par le Trousseau d'accès, on n'aurait pas à jongler pour transférer le Certificat des Impots de l'un à l'autre!

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi tu veux importer le Certificat dans le trousseau de façon à ce que Sfari y ait accès! Tu as obtenu ce Certificat via Firefox, laisse-le à Fiorefox et déclare tes revenus à partir de Firefox, c'est plus simple, non?

Quelqu'un a-t-il essayé de changer l'agent par défaut dans le menu 'Développeur' de Safari pour faire croire que l'on est sous Firefox ?