Déclenchement du ventilateur tardif...

iBookGuy

Membre confirmé
21 Novembre 2009
19
0
Bonjour,
J'ai Windows 7 d'installé sur mon MacBook Pro 13" 2.53Ghz, 4Go Ram, 250 Go, avec Boot Camp.
Et j'ai installé le Jeu AVATAR de James Cameron, le problème est le suivant :

Quand le jeux se lance le MBP n'est pas chaud et tout va bien, au bout d'un moment il chauffe et devient brûlant et le jeu se met à lager (8 fps) et c'est après 2 ou 3 minutes que le ventilateur se met à souffler vraiment, faisant ainsi fonctionner le jeu normalement.

Je sais qu'il existe des logiciels pour contrôler le ventilateur sous OS X, mais sous Windows... J'en ai trouvé, mais aucun ne fonctionnait... Ou si c'est un problème de drivers, merci de m'éclairer !

C'est pour moi assez évident.
Ta machine est trop faible pour ce que lui imposes.
Et si cela marche bien quand les ventilos fonctionnent enfin , cela pourrait ne pas durer.
Sois prudent.

Rien de plus ?
Le jeu tourne tranquille à 25 fps avant et après...
Pas moyen de régler le ventilateur sous Windows ? :heu:

Non, rien de plus à dire.
Tu as fait une recherche sur Internet ( par Google ) avec le mot clé "Fan control" ?
Mais tu prends des risques, les ventilos ne s'emballent pas sans véritable raison.

Ce fil de discussion date un peu mais ça vaut le coup de répondre :
"ta machine est trop faible pour ce que tu lui imposes".
@FLIBUST : je n'ai jamais vu une réponse aussi maladroite et mal à propos. Ce n'est pas parce qu'une application est gourmande en puissance que c'est une raison pour que ça soit un danger pour la machine.
Je m'explique, dans mon histoire d'utilisateur d'ordinateur j'en ai utilisé des paquets d'applications bien trop ambitieuse pour mon ordi, et pourtant jamais jamais jamais mon processeur à fondu. A la limite ça ne marche pas, ça rame comme c'est pas permis, mais JAMAIS ça n'a fait fondre mon processeur.

La bonne réponse est évidente (et partout disponible sur internet) : apple n'a pas jugé utile de créer un driver pour ses ventilateurs dans Bootcamp. Moralité, les ventilateurs se metteent en route que lorsque la température est déjà bien (trop probablement) montée. Un système de secours pour ainsi dire.
Cela dit, c'est vrai, même pour de la bureautique légère Windows XP Vista 7 consomme plus que Mac OS X.

Chercher fan control ou mac fan sur internet.

bah bah bah! il y a bien une petit ligne de commande mais je ne sais pas si elle marche sur autre chose qu'xp!

je te la poste sur megaupload:

http://www.megaupload.com/?d=6ATS7HHM

---------- Nouveau message ajouté à 17h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h26 ----------

en fait j'ai oublié la majeure partie de ce qui fallait faire... voici le thread