Décompresser plusieurs zip dans le même dossier

pet2poule

Membre confirmé
8 Juin 2005
32
1
Bonjour, je cherche à décompresser plusieurs zip dans un même dossier. Actuellemenet qd je décompresse, le logiciel me crée un dossier pour chaque archive. Quelqu'un aurait il une solution ?

Avec quoi (quel utilitaire) décompresses-tu tes archives Zip?

Cela dit, si au départ c'est un dossier qui a été zippé, c'est normal que lors du dé-zippage, tu récupères ce dossier!

ben oui, mais peut-être que l'archive contient déjà ce dossier

Comment décompacte-tu ces archives????

Si tu te contentes de double-cliquer pour utiliser l'utilitaire intégré à MacOS X, celui-ci décompacte l'archive telle quelle. Si tu retrouves un dossier à l'arrivée, c'est que c'est un dossier qui avait été zippé. SI tu retrouves un groupe de fichiers indépendants, c'est que ceux-ci on été compacté en une archive SANS dossier les contenant.

Maintenant pour savoir à l'avance ce que contient l'archive, tu peux utiliser un soft comme Stuffit Deluxe qui te présente le contenu de l'archive (celui-là est payant, mais il y en a peut-être d'autres en freeware, je ne sais pas)

En fait avec stuffit deluxe on peut décompacter les fichiers de l'archive sans créer de dossier, donc ça marche, merci ;)

En fait avec stuffit deluxe on peut décompacter les fichiers de l'archive sans créer de dossier, donc ça marche, merci ;)
PLus exactement on peut aller puiser dans l'archive les fichiers qu'elle contient sans nécessairement récupérer le dossier les "englobant"

Au fait, on peut savoir pourquoi la présence de ces éventuels dossiers te pose problème?