décompression fichier.rar.zip

capitourlan

Membre enregistré
27 Mai 2006
7
0
62
BONJOUR TOUS LE MONDE!

Je suis depuis qques mois l'heureux possesseur d'un imac sous intel (aprés des années de formatage pc!).
J'ai deux petites questions à poser à la commauté conernant les logiciels de décompression pour ouvrir les fichiers audio "ARCHIVES"; ".RAR"; .ZIP"
-Quel est le logiciel intégré à macosx "tiger"? ce déclenche t il automatiquement?
-Stufflt expander ouvre-t-il ts ces fichiers et existe il l'équivalent de "néro 7" sou mac de maniére à transformer les mp3 en audio standard?.

remerciements à tous

BONJOUR TOUS LE MONDE!

Bonjour à toi

Je suis depuis qques mois l'heureux possesseur d'un imac sous intel (aprés des années de formatage pc!).

Bienvenue dans la communauté Mac

J'ai deux petites questions à poser à la commauté conernant les logiciels de décompression pour ouvrir les fichiers audio "ARCHIVES"; ".RAR"; .ZIP"
-Quel est le logiciel intégré à macosx "tiger"? ce déclenche t il automatiquement?

Les archives ".rar" et ".zip" ne contiennent pas nécessairement de la musique, elles peuvent contenir n'importe quoi. Pour les ".zip", Mac OS X sait les décompacter tout seul. Les ".rar" eux peuvent l'être par divers logiciels, dont Stuffit Expander, UnrarX, et quelques autres.

-Stufflt expander ouvre-t-il ts ces fichiers

Oui, en principe (parfois, il semble avoir des difficultés avec certains ".rar")

et existe il l'équivalent de "néro 7" sou mac de maniére à transformer les mp3 en audio standard?.

Toast Titanium fait très bien ça dans ses versions 6 et 7, même la 5, je pense, de mémoire. Sinon, tu peux aussi utiliser iTunes pour le faire (pour les questions à ce sujet, merci de poster dans les forums iGeneration).

Je complète un tant soit peu :

Stuffit, n'est pas la panacée pour les .rar. Comme te le conseil Pascal, UnRarX est très bien, il gère les passwords, les multi rar des Newsgroups ...

MacOS X gère en natif les .zip pour créer une archive, fais clic droit sur un dossier ou groupe de fichier puis "Créer une archive"

Pour rendre les mp3 compatible CD audio, n'oublie pas que tu as iTunes qui gère parfaitement cela. iTunes / Préférences / Gravure

Voilà.